Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIR ouvre sa nouvelle saison sportive avec le premier tournoi de rugby à VII

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Abidjan, La nouvelle saison sportive de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR) s’est ouverte samedi à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory, par le premier tournoi de rugby à VII.

Selon un communiqué de presse parvenu lundi à l’AIP, sept clubs, à savoir Rugby Club de Yopougon, SOA, Treichville Biafra Olympique (TBO), Winners Stars, Tchoya d’Adzopé, Racing club de l’Indenié, l’INJS, ont participé à ce premier tournoi.

Le Rugby Club de Yopougon (RCY) a pris le dessus sur la formation de Treichville Biafra Olympique (TBO) en finale du tournoi (07-05), dans le choc bien connu du public sportif aimant la discipline.

”C’est une façon pour nous de dire à nos adversaires que nous sommes bien présents. Nous sommes le RC Yopougon, champion en titre. Il sera difficile de nous ravir le titre cette saison”, a prévenu Gallas Douho qui avait ouvert la marque avec un essai transformé.

Se positionnant au classement final à la 2ème place, Issa Bassono de Treichville Biafra Olympique (TBO) a estimé que “ce n’est que partie remise, nous allons nous mettre au travail pour retrouver la place de leader cette saison”. Il a salué la Fédération qui leur a donné l’opportunité de se mettre en jambes avant le championnat national de Rugby à XV.

Crée en 1961, la FIR, membre fondateur de Rugby Afrique, est présidée par Dr Tano Elvis. Elle a en charge la promotion et la vulgarisation de la balle ovale sur toute l’étendue du territoire.

(AIP)

kp
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment