Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcements de la paix, démocratie ,cohésion sociale: Une plateforme de jeunesse sollicite le président Bédié

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Abidjan.net
Renforcements
© Partis Politiques par DR
Renforcements la paix, démocratie. cohésion sociale: Une plateforme de jeunesse sollicite le président Bédié
Une Côte d’Ivoire démocratique, où l’égalité des chances est une réalité. Tel est le vœu de la plateforme pour l’engagement citoyen de Côte d’Ivoire. Cette plateforme a été reçue, ce lundi 09 mars 2020, à sa résidence, à Cocody.


Une Côte d’Ivoire démocratique, où l’égalité des chances est une réalité. Tel est le vœu de la plateforme pour l’engagement citoyen de Côte d’Ivoire. Cette plateforme a été reçue par Henri Konan Bédié, ce lundi 09 mars 2020, à sa résidence, à Cocody. Il s’est agi pour cette plateforme de jeunesse conduite par son directeur exécutif, Ebrin Yao Rémi, de présenter son mouvement d’une part et de solliciter le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié en vue de la consolidation, d’autre part.

Pour l’hôte du président du Pdci, la situation sociopolitique inquiète plus d’un, et risque d’assombrir l’avenir de la jeunesse ivoirienne qui compte plus de 70% de la population. Face à cette situation, la plateforme pour l’engagement citoyen de Côte d’Ivoire veut compter avec le président Bédié. « Vous êtes le garant de l’unité nationale. Vous avez toujours refusé qu’une goutte de sang verse sur le territoire national. Le temps a sonné pour vos enfants de vous accompagner dans la lutte », a lancé Ebrin Yao. En retour, le président Henri Konan Bédié a salué cette initiative et a invité les membres de la plateforme à poursuivre leur marche pour la consolidation de la paix. « Je vous remercie pour la visite, car elle me va droit au cœur.

Bien que vous soyez pour la société civile, apolitique, vous avez énuméré les objectifs de votre association. Votre combat s’inscrit dans l’établissement d’un état de droit pour que règne la démocratie. L’Égalité des chances, la justice, le renforcement d’une conscience de la jeunesse surtout qu’elle représente 70% de la population. Je suis entièrement en phase avec vous », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Mais pour que cette conscience s’affirme, il faut être sur le terrain pour vous exprimer lors de la présidentielle. Il faut que votre combat appuie ceux qui luttent pour le même idéal ». Message chaleureusement accueilli par la forte délégation de jeunesse.

A.N
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment