Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Nst Cophie’s, une “grande perte” pour Dimbokro (populations)

Publié le mardi 10 mars 2020  |  AIP
Nécrologie:
© Abidjan.net par DR
Nécrologie: Nst Cophie`s, concepteur du "Zôgôda Nzué" a rendu l`âme


Le décès, dimanche, aux Etats-unis, de l’artiste ivoirien, Nst Cophie’s, est une “grande perte” pour Dimbokro, sa ville natale, estiment des populations de cette localité, livrant leurs impressions, lundi, dans un micro-trottoir de l’AIP.

« Je suis peiné pour le décès de N’st Cophie’s (..) C’est une grande perte pour Dimbokro » a déclaré le chef de cabinet du maire de Dimbokro, N’guessn Tanoh Justin. Il a dit avoir été surpris par ce décès puisque n’ayant jamais appris que la musicien souffrait d’une quelconque maladie. Il a salué la contribution de l’artiste dans la promotion de la ville qui l’a vu naître.

Un opérateur économique, Djanhan Gilbert, affirme être “abattu” par le décès de son “frère”. Ce proche de la famille qui a estimé que Dimbokro vient de perdre un de ses “illustres fils”, témoigne que ce décès marque la disparition de l’une des figures emblématiques de la musique à Dimbokro

Pour le délégué régional du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, la mort de Nst Cophie’s est un « grand malheur pour Dimbokro ». Il a indiqué que l’artiste a été l’une des rares personnes qui a boosté, en son temps, les activités artistiques avec un de ses frères appelé Francis qui dirigeait l’orchestre le Dimbo Star.

« C’est un artiste de Dimbokro qui est mort, donc c’est une perte pour notre ville », a dit un jeune homme d’une trentaine d’années, Kouassi Kouadio Franck. Il a dit avoir vu Nst Cophie’s une seule fois, c’était en 2016, lors de la campagne législative 2016 où il était candidat. Il a espéré que le corps du défunt sera rapatrié pour qu’il soit enterré dignement sur sa terre natale.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment