Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire/Technologies: Bien avant leur départ en Egypte, les champions de «Huawei ICT Compétition » racontent leurs parcours d’étudiants

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par PR
Côte d’Ivoire/Technologies: Bien avant leur départ en Egypte, les champions de « ICT Compétition » racontent leurs parcours les étudiants


Bien avant de s’envoler pour l’Egypte, où ils prendront part à la finale continentale du programme « Huawei ICT Compétition », les vainqueurs de la finale nationale dudit concours reviennent sur leurs potentiels.

Ingénieurs en 3ème année en réseau Telecom, les trois étudiants, Aka Gervais, Koné Abdoulaye et Aman Célestin disent aller "en toute confiance" au pays des pharaons. Ils ont à l’unisson reconnu que c’est "leur esprit d’équipe, le bon encadrement de leurs professeurs" qui ont milité à leur faveur pour décrocher la première place. En attendant d’être décorés dans les jours à venir par le premier ministre Amadou Gon, nos champions ont lancé un appel aux Ivoiriens à les soutenir afin qu’ils puissent rentrer au bercail avec le premier prix de ce concours au soir de la finale qui aura lieu en Égypte du 3 au 5 avril 2020.

Faut-il le rappeler, les trois ‘’Garçons’’ sont sortis victorieux des 23 équipes composées de 3 candidats, soit au total 69 candidats retenus pour la finale nationale qui s’est tenue le 26 février dernier à Abidjan. Initiée par le géant chinois de la Télécommunication « Huawei Technologies», cette compétition a pour but de former les étudiants en vue de développer des talents locaux en TIC et améliorer le transfert des compétences.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment