Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un séminaire de formation des leaders des OSC à la sécurité inclusive ouvert à Grand Bassam

Publié le mardi 10 mars 2020  |  AIP


Grand-Bassam- Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, en collaboration avec des partenaires internationaux, organise de lundi à jeudi, à Grand-Bassam, un séminaire de formation des leaders des organisations de la société civile sur la gouvernance inclusive de la sécurité.

Pendant quatre jours, il sera question de renforcer une stratégie de collaboration, une complicité entre police et société civile pour une sécurité efficace basée sur la confiance en cette année électorale.

Au regard de son leitmotiv se traduisant par une complicité la police et la communauté pour une sécurité efficace des biens et des personnes, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général d'armée Vagondo Diomandé, a indiqué qu'il s'agit "de faire en sorte que les institutions sécuritaires servent les intérêts de toute la société et non pas seulement ceux d'une élite ou d'un groupe politique".

Pour lui, ce nouveau paradigme requiert l'adoption de changements dans la gestion et les valeurs des organisations sécuritaires qu'il entend mener avec toute la population ivoirienne. "En tant que consommatrice de sécurité, les sociétés ou communautés locales sont les meilleurs partenaires des institutions publiques dans leur volonté de déterminer les préoccupations des populations et les solutions en matière de sécurité", a-t-il soutenu.

ko/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment