x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 mars 2020 | AIP

Un séminaire de formation des leaders des OSC à la sécurité inclusive ouvert à Grand Bassam

Grand-Bassam- Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, en collaboration avec des partenaires internationaux, organise de lundi à jeudi, à Grand-Bassam, un séminaire de formation des leaders des organisations de la société civile sur la gouvernance inclusive de la sécurité.

Pendant quatre jours, il sera question de renforcer une stratégie de collaboration, une complicité entre police et société civile pour une sécurité efficace basée sur la confiance en cette année électorale.

Au regard de son leitmotiv se traduisant par une complicité la police et la communauté pour une sécurité efficace des biens et des personnes, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général d'armée Vagondo Diomandé, a indiqué qu'il s'agit "de faire en sorte que les institutions sécuritaires servent les intérêts de toute la société et non pas seulement ceux d'une élite ou d'un groupe politique".

Pour lui, ce nouveau paradigme requiert l'adoption de changements dans la gestion et les valeurs des organisations sécuritaires qu'il entend mener avec toute la population ivoirienne. "En tant que consommatrice de sécurité, les sociétés ou communautés locales sont les meilleurs partenaires des institutions publiques dans leur volonté de déterminer les préoccupations des populations et les solutions en matière de sécurité", a-t-il soutenu.

ko/aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ