Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale des droits des femmes 2020 : La BNI fait la fête aux femmes

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par Marc Innocent
Célébration de la journée internationale des droits de la femme à la Banque Nationale d`Investissement
Abidjan le 09 Mars 2020. La banque nationale d`investissement a commémoré ce lundi, la journée internationale des droits de la femme à travers un panel dont le thème était: les femmes de la BNI face à l`entrepreneuriat féminin.


Les Femmes de la Banque nationale d’Investissement (BNI) ont été célébrées dans la convivialité le 09 mars 2020 dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes dédiée le 08 mars de chaque année. La BNI a organisé cette cérémonie dédiée aux femmes en collaboration avec l’Alliance des Femmes Entrepreneurs et solidaires de Côte d’Ivoire (AFECI).

L’occasion était belle pour la BNI de fêter de façon spéciale ses braves femmes en leur rendant un vibrant hommage pour leur dévouement à la tâche dans cette banque. Il s’agissait également pour la direction de la banque de faire le bilan en matière de droits des femmes et d’apprécier toutes les initiatives qui ont été prises pour la promotion du genre. En leur témoignant son admiration, la direction leur a exprimé sa reconnaissance pour leur implication et contribution inestimable à tous les niveaux dans l’essor et la pérennité de cette institution.

« Nous reconnaissons qu’il convient de valoriser davantage la précieuse contribution que les femmes ont apporté à nos sociétés. Pour la simple raison qu’elles jouent un rôle prépondérant en matière de cohésion et de consolation sociale en assumant notamment les responsabilités qui contribue de façon positive à satisfaire les besoins socio-économiques les plus importantes de leur communauté respective. », a affirmé Olivier Boho, Directeur des Ressources Humaines.

L’institution enregistre un taux de représentativité de 50 % de femmes de façon générale. Et cette célébration de la femme est l’occasion d’apprécier les avancées réalisées en matière de la promotion de la femme à la BNI. « Je me réjouis que dans notre banque, nous mettions un accent particulier sur la promotion des droits des femmes à travers la possibilité qui leur est offerte d’accéder à tous les postes sans aucune restriction. », ajoute-t-il.

Les femmes en effet sont présentes à tous les postes de responsabilités au même titre que les hommes. Loin d’être marginalisées, elles sont placées à un niveau très important au sein de la banque et participent à toutes les prises de décisions de la banque. Étreint par l’émotion, le Directeur Général, Issouf Fadiga, a dit : « Cette manifestation revêt une signification toute particulière car plus qu’une simple commémoration, cette journée revêt un moment privilégier, une occasion exceptionnelle pour magnifier nos mères, nos épouses, nos soeurs, nos collègues et nos filles. C’est pourquoi, je suis particulièrement heureux et fier d’être avec vous. Je vous félicite mesdames et mesdemoiselles pour cette mobilisation et vous apporte tout mon soutien total ainsi que celui de la BNI… A toutes les femmes de la BNI, je vous rends un vibrant hommage, je vous remercie au nom de notre institution. »

La journée internationale des droits des femmes 2020, en Côte d’Ivoire, a été célébrée autour de « la promotion de la femme en Côte d’Ivoire, un atout pour la paix. » retenu comme thèmes central. C’est autour de ce thème Mme N’gou, Directrice de Boissons d’Afrik, a modéré le panel à laquelle ont pris part Mmes Jennifer Ackah, créatrice d’art, Blé, Directrice Générale de Sadia Compagnie, toutes membres de L’AFECI et Mme Odile Pohan, psychologue, venues partager leurs expériences avec les participants en guise d’encouragement. Mme Ida Bouadi, au nom de ses collaboratrices, a remercié la direction générale de la BNI pour cette belle célébration tout en encourageant ses consoeurs au travail.

Le Directeur général, lui, a aussi exhorté les femmes à la formation et à la création d’une association pour leur épanouissement. Il a rappelé que l’institution accorde une attention particulière à la situation de tous les aspects du développement humain, de la sécurité, de la paix et de l’épanouissement de la femme ainsi que pour leur autonomisation.

Débutée en fanfare avec une marche des femmes employées de la banque devant l’agence de la BNI, sise à l’immeuble SCIAM au Plateau, cette commémoration s’est terminée par un cocktail avec les différents directeurs et conseillers.

Mam Dieng
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment