Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

MDE Business School: l’Association des alumni organise la 8e édition de sa journée d’intégration

Publié le mardi 10 mars 2020  |  MDE
MDE
© Autre presse par DR
MDE Business School: l’Association des alumni organise la 8e édition de sa journée d’intégration
Le samedi 29 février 2020, sur les bords de la lagune Aby, à Assinie, l’Association des Alumni de MDE Business school a tenu la 8ème édition de sa journée amicale consacrée à l’intégration des dernières promotions de « Graduates »


Le samedi 29 février 2020, sur les bords de la lagune Aby, à Assinie, l’Association des Alumni de MDE Business school a tenu la 8ème édition de sa journée amicale consacrée à l’intégration des dernières promotions de « Graduates ». Il s’agit des diplômés 2019 des différents programmes proposés par MDE que sont l’Advanced Management Program (AMP), le Program for Management Development (PMD) et le Program for Leadership Development (PLD) exécutés en collaboration avec l’IESE de Barcelone ainsi que le Public-AMP, programme destiné aux hauts dirigeants de l’Administration Publique, conduit en partenariat avec l’ENAP du Québec.

Cette année, ce sont au total 192 Patrons d’entreprises, Fondateurs, Associés, Président de conseil d’Administration, Présidents Directeurs Généraux, Directeurs Généraux, hauts fonctionnaires de l’Administration publique, Directeurs des ressources humaines, Countries managers, Directeurs opérationnels, etc. tous ayant suivis avec succès un programme executive education de MDE qui ont été chaleureusement accueillis dans la grande famille des Alumni de MDE Business School.

« Alumni MDE, vous êtes chez vous à Assinie. Plus que la traditionnelle "Bienvenue", nous vous souhaitons d’être (Bien) Heureux chez vous », a dit, à l’entame, le maire d’Assinie accueillant ces pairs, tous Managers de premier rang et anciens élèves de MDE, dans sa commune aux nombreux atouts touristiques et économiques. Rappelons que le Maire d’Assinie, Monsieur Hippolyte Ebagnitchié est membre de la promotion AMP 2013 de MDE Business School. « Vous n’êtes pas à l’étranger, vous êtes chez vous car, vous le savez, je suis moi-même Alumni de MDE Business School. », a-t-il ajouté.

Notons que plusieurs activités ont meublé cette journée d’intégration qui a démarré par une série d’activités sportives : la marche, le footing, le maracana et la zumba.

La cérémonie d’accueil proprement dite des « nouveaux Alumni » (diplômés 2019 des différents programmes) a démarré dès un peu avant 11 heures. A bras ouverts, Mariam Dao Gabala, présidente des Alumni de MDE, a souhaité la bienvenue aux nouvelles promotions en leur rappelant qu’il n’aurait pas pu faire meilleur choix car MDE demeure la meilleure business school en Côte d’Ivoire avec la particularité de former des cadres tant du secteur privé que public.

A noter qu’avec les promotions de 2019 qui viennent d’être accueillies, ce sont aujourd’hui près de 1000 Hauts Dirigeants, Cadres, Hauts Fonctionnaires de l’Administration Publique et autres Partenaires qui constituent l’Association des Alumni de MDE Business School. Ce réseau se présente comme l’une des plus riches et dynamiques communautés de décideurs en Côte d’Ivoire ; une véritable force de proposition et d’action dans l’écosystème économique national.

« Nous sommes aujourd’hui plus de 950 à partager l’expérience MDE. Cela fait plus de 950 soutiens de qualité, plus de 950 opportunités de servir, plus de 950 occasions d’apprendre de l’expérience des uns et des autres, plus de 950 opportunités d’affaires, plus de 950 partenaires d’affaires possibles parmi les plus expérimentés, plus de 950 modèles de réussites… C’est une force. Et notre réseau est une force particulière. Nous avons des membres qui représentent toutes les strates de la société économique. Nous avons des PCA, des DG, des DGA, des Directeurs opérationnels, des cadres, des futurs leaders, etc. des décideurs des secteurs privé et public... Nous avons des représentants dans l’exécutif, des ministres en fonction, une dizaine de parlementaires, plusieurs maires et gestionnaires de collectivités (présidents de conseils et autres) … C’est une force unique », a insisté la Présidente des Alumni de MDE, Mariam Dao Gabala, par ailleurs sénatrice de la République de Côte d’Ivoire.

Aussi a-t-elle invité les uns et les autres à tirer suffisamment profit de ce vaste réseau à la fois pour l’intérêt de leurs organisations respectives et pour ceux du pays. La balade lagunaire avec exercice de networking a été, en cela, une expérience totalement satisfaisante.

Au titre des activités de l’année 2020, l’Association des Alumni de MDE Business School inscrit à son agenda plusieurs axes prioritaires articulés pour la plupart sur la transformation digitale, a souligné Nabil Ajamil, vice-président de l’Association. Des conférences, de activités de networking, des déjeuners-débats, des fora, un dîner de bienfaisance, une session de continuité à l’IESE de Barcelone (Espagne) articulé sur la digitalisation et autres seront ainsi organisés durant l’année. Des matinales seront aussi consacrées à la mise à jour des capacités et performances des Alumni de MDE afin de leur permettre d’être « le plus excellent possible » chacun dans son domaine d’activité.

Moments de retrouvailles, d’échanges, de partages et de réseautage de haut niveau, mais aussi moment de réflexion sur l’avenir de l’Association, cette rencontre placée sous le signe de la consolidation d’un réseau de valeur a tenu toutes ses promesses avec plus de 250 Directeurs et Managers présents pour la circonstance ; une ambiance festive ponctuée de jeux divers, karaoké, « bal poussière ».
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment