Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Internationale de la femme : L’ONG Yelenba Women-In-Action honore les femmes à travers un marché artisanal caritatif

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
JIF
© Abidjan.net par Marc Innocent
JIF : L`ONG Yelenba Women-In-Action honore les femmes à travers un marché artisanal caritatif
Le Yelenba Market, qui a ouvert ses portes le samedi 07 mars à Abidjan au Bushman café sis à la Riviera, a pris fin ce dimanche 08 mars 2020, dans une ambiance conviviale. Initié par l’ONG Yelenba Women-In-Action (WIA), ce marché artisanal caritatif s`inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée tous les 8 mars


L’Ong Yelenba Women-In-Action (WIA) a célébré le savoir-faire des femmes africaines à travers le Yelenba Market, une exposition vente caritative qui a ouvert ses portes du samedi 07 au dimanche 08 mars 2020, à Abidjan, au Bushman café sis à la Riviera. Initié dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée tous les 8 mars, le Yelenba Market permettra de financer des cours d’alphabétisation et autres formations diverses pour les femmes d’Adoumangan, un village du département de Jacqueville dans le sud de la Côte d’Ivoire.

Des produits de beauté naturels à base de plantes africaines, aux bijoux originaux 100% made in Africa, en passant par des tableaux en patchwork, l’art de la table ou des vêtements de designers Africaines, le Yelenba Market a mis en valeur le talent des femmes entrepreneures africaines dans toute leur diversité.

Durant la vente, les membres de l’ONG Yelenba-WIA ont aussi discuté avec les nombreux clients et visiteurs de leurs actions sur le terrain et notamment de la construction du bâtiment qui abritera la maternelle et le centre d’action communautaire à Adoumagan. Ce centre qui, une fois achevé, permettra d’offrir une maternelle aux enfants, dont les mamans pourront s’adonner à des activités génératrices de revenus durant la journée, et où, les soirs et les weekends, elles pourront bénéficier de cours d’alphabétisation et d’autres formations diverses.

Vincent Toh Bi Irié, Préfet d’Abidjan et de la région des Lagunes a rehaussé l’événement par sa présence très appréciée, à cette première édition du Yelenba Market. Stand après stand, il a échangé avec tous les exposants pour en savoir davantage sur les produits et les articles exposés. Il a soutenu cette noble initiative et encouragé par la même occasion l’ONG Yelenba pour ses actions concrètes en faveur des femmes et des jeunes filles en Côte d’Ivoire. “ C’est une très bonne initiative. Elle est noble, nous engage bien plus sur la voie de la défense des droits de la femme et montre que l’heure n’est plus aux discours mais à l’action. Je suis heureux de participer à cette édition du Yelenba Market qui met en avant la création, la créativité et le savoir-faire des femmes africaines. Bravo à Yelenba- WIA pour cette action à fort impact,” a souligné le préfet de la région des Lagunes après la visite des stands.

Sensibles à ce projet caritatif, les exposantes ont adhéré à l’initiative et accepté de reverser 10% de leur recette pour les cours d’alphabétisation des femmes du village d’Adoumangan. La responsable de Sahel Emmanuelle, une marque de beauté et de bien-être, a exprimé son enthousiasme d’être au Yelenba Market pour contribuer à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Safiétou SECK, styliste sénégalaise, créatrice de la marque SARAYA, a félicité Yelenba-WIA pour cette belle initiative qui permet à la femme de s’exprimer et de s’assumer à travers son savoir-faire. “Merci à Yelenba pour cet acte à fort impact social et surtout de l’opportunité qu’elle nous offre de faire notre promotion.”, s’est-elle réjouie.

La première édition de YELENBA Market a tenu toutes ses promesses aussi bien par la particularité des visiteurs que par la qualité des exposants, des produits et articles proposés à la clientèle venue nombreuse pour découvrir et apprécier les talents des femmes entrepreneures.

La Présidente de l’ONG Yelenba-WIA, Mme Aissata Sidibe-N’Dia, a tenu à remercier tous les exposants pour leur engagement et leur générosité. Il s’agit de Co&Clo (chaussures), Oyemi Savon Noir (savon), Fulani (sacs), Missouwa (mobilier, décoration, linge de maison, accessoires en pagne tissé traditionnel), Sahel Emmanuelle (Cosmétiques & miel), Maïlys art de la table (Art de la table), Mandos Food & co(Accessoires de Plages), El Nabil Parfums (Parfums), La Chtite Confiote (Confitures), Sarayaa Fashion (Vêtements), Ykam’s Créations (accessoires de mode et deco), BeesAccessories (bijoux), De fil en aiguille (broderie faites mains), Skin Gourmet (Cosmétiques), Ricoton (vêtements et accessoires), Galerie Rama (tableaux), Muse Group (bijoux), Izabella (bijoux), Kelinès (Accessoires en wax), Blô (huiles), Céline M (sacs et pochettes), UBA, Bushman Café et Weblogy.

Elle a également adressé ses remerciements aux sponsors, le Bushman Café et Weblogy Côte d’Ivoire pour leur soutien. "Je remercie aussi tous ceux qui sont venus à la vente, qui croient en nous et qui nous ont soutenues durant ces deux jours au Bushman Café," a-t-elle ajouté.

Il est important de préciser que l’Ong Yelenba Women In Action milite en faveur de l’autonomisation des femmes et la sensibilisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire à travers des actions concrètes d’envergure.

KONE Mamadou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment