Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’artisanat: Bientôt des centres artisanales modernes dans 13 villes de Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Autre presse
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du projet de développement et la promotion de l`artisanat en Côte d`Ivoire
Abidjan le 4 Mars 2020. Le projet de construction d`une plateforme numérique pour le développement de l`Artisanat en Côte d`Ivoire à été présenté ce mercredi à Abidjan.


La Côte d’Ivoire veut se doter de centres artisanales modernes qui va regrouper tous les artisans sur un même site.
Ces espaces aménagés qui vont respecter les normes environnementales, vont, à l’image des grands centre commerciaux, promouvoir l’artisanat et les entreprises du secteur.

La phase finale du projet de construction d’une plate-forme Numérique pour le Développement et la Promotion de l’Artisanat (PNDPA) en Côte d’Ivoire qui éberge cette initiative, a été présenter à Siriki Konaté, Ministre de l’artisanat, à son cabinet ce mercredi 4 Mars.


Ces sites artisanales d’interêt national pour les artisans est inclus selon le ministre de l’artisanat , dans le programme sociale du gouvernement et et le plan stratégique dénommé " Plan de Développement des infrastructures de l’artisanat.

Ils seront équipés de machines et de technologies appropriées qui vont permettre de produire, commercialiser et former les artisans sur place.

Pour le ministre Siriki Konaté, c’est une opportunité pour tous les artisans de Côte d’Ivoire qui vont ainsi sortir de la précarité, qui vont vendre partout dans le monde à travers les galeries numériques et surtout permettre aux déscolarisés d’apprendre un métier.

Ce projet sera exécuté par le consortium chinois Weidong cloud éducation group avec lequel le ministère à signé le contrat au cours de ladite cérémonie.

Pour l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso et Ousmane Touré, de la Direction de la diplomatie économique du ministère des affaires étrangère qui ont facilité l’aboutissement de ce projet, ces sites qui valorisent l’artisanat vont produire une richesse individuel et fiscale pour l’État de Côte d’Ivoire.

Le lancement des travaux de ces centres artisanales qui s’annoncent imitant dans 13 villes du pays, vont constituer un modèle pour les pays de la sous région.
AN
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment