Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transfèrement du pouvoir à une jeune génération : Jean-Louis Billon d’accord avec Ouattara

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Le Banco.net
Le
© Ministères
Le DG de l`OMC reçu par le Ministre du Commerce Jean-Louis Billon.
Arrivé dans la matinée du mardi 16 février 2016 à Abidjan, Le Directeur Général de l`Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a été reçu par le Ministre du Commerce Jean-Louis Billon


Membre influent du Pdci-Rda, l’homme d’affaires Jean-Louis Billon, se félicite de la décision d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un autre mandat. Mieux, il partage sa position de passer le relais à une « jeune génération ». C’est en tout cas ce qu’il soutient dans une interview diffusée sur Rfi, ce mercredi 11 mars 2020.
« Il faut que le sang se renouvelle au sommet de l’Etat. Et moi je salue sa décision qui a le mérite de privilégier le renouvellement de la classe politique », applaudit Jean-Louis Billon. Répondant, en effet, à une question se rapportant à l’appel d’Alassane Ouattara à l’avènement d’une nouvelle génération à la tête de l’Etat, l’ex-ministre du Commerce déclare tout net : « Je m’en vais parce qu’il faut laisser la place à une nouvelle génération, dit le président. Est-ce que vous êtes d’accord avec lui ? Oui, je suis d’accord avec lui. Une jeune génération va arriver de fait en Côte d’Ivoire. Il est normal que la Côte d’Ivoire connaisse une nouvelle génération d’acteurs politiques, de nouveaux dirigeants et nous nous y préparons ».
... suite de l'article sur Le Banco.net




Côte d`Ivoire: candidat ? Jean-Louis Billon réserve sa réponse
Publié le: 11/3/2020  |  RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment