Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le PDCI toujours vent debout contre la Commission électorale indépendante

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  RFI
Municipales
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Municipales et Régionales 2018: Ouverture des Bureaux de vote
Abidjan le 13 Octobre 2018. Dans le cadre des élections municipales et régionales, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce Samedi.


En Côte d’Ivoire, le parti d'opposition PDCI rejette un poste au sein de la Commission électorale indépendante. L’opposition refuse de siéger au sein de cette commission qu’elle juge trop inféodée au pouvoir. Le PDCI et d’autres formations ont donc une nouvelle fois porté le cas devant la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, qui avait déjà demandé à la Côte d’Ivoire de réformer sa CEI. La Cour doit se pencher sur la question ce jeudi.

Merci mais non merci ! Voilà en substance la réponse du PDCI au gouvernement qui proposait de lui octroyer un siège -un 4e poste qui a été créé la semaine dernière par le gouvernement en signe de décrispation- au sein de la commission centrale de la CEI ainsi que dans les commissions locales en signe de décrispation.

L’année dernière, l'opposition avait déjà claqué la porte des négociations, estimant que le gouvernement n’envisageait qu’une recomposition à minima alors que selon elle il fallait tout remettre à plat.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment