Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Forces armées : Le chef d’état-major rêve d’au moins 15% de femmes dans les unités d’intervention

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Fraternité Matin
Passation
© Ministères par DR
Passation de charges à l`état major : Doumbia Lassina prend fonction
Nommé le 28 décembre 2018, le Général de Division Doumbia Lassina, nouveau chef d`état Major, a pris fonction lundi 31 décembre 2018, et succédé au général Sekou Touré.


Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a salué, hier, les prouesses réalisées par la gent féminine au sein de l’armée. Il a profité de la célébration de la Journée internationale de la femme par le personnel féminin des Forces de défense et de sécurité (Fds), à la place d’armes du camp Galliéni au Plateau, pour exalter les dames en treillis qui, de par leurs combativité et actions décisives, montrent qu’elles ont leur place dans un corps de métier classé originellement comme une fonction d’homme.

Fort de cette réalité, le chef d’état-major dira: « Je voudrais partager un rêve avec vous. C’est d’avoir au moins 15% des femmes dans les unités d’intervention, dans nos unités combattantes pour que je puisse aisément déployer les bataillons dans les opérations de maintien de la paix. Parce que c’est cette exigence qui est imposée par l’Onu. J’avoue qu’à ce niveau, j’ai du mal à remplir mon contrat. Je vous invite, au cours de cette journée, à réfléchir à cela ». Les femmes, en tenue de sport, étaient rassemblées devant lui à la place d’armes Ouattara Thomas D’Aquin. Celles-ci, pour marquer cette journée, ont préféré organiser une activité sportive, constituée d’étirement, d’échauffement, de marche dans l’enceinte de l’état-major.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment