Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Non à la candidature de Ouattara à la présidentielle 2020: Le Rhdp engagé à assurer la relève

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Fraternité Matin
Politique:
© Abidjan.net par Donald ANON
Politique: Le directoire exécutif du RHDP en conférence de presse
Abidjan le 28 octobre 2019. Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP a animé une conférence de presse sur la situation politique nationale.


Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, promet que son parti politique sera à la hauteur des challenges à venir. Hier, à la rue Lepic, à Cocody, lors d’une rencontre avec les coordonnateurs régionaux de la formation politique des Houphouétistes, il s’est voulu rassurant. Il a soutenu que la décision du Chef de l’État de ne pas briguer un 3e mandat a été certes un coup dur pour eux, mais elle n’annihile point leur volonté de s’organiser pour gagner le scrutin.

Adama Bictogo a dit comprendre la manifestation des femmes d’Abobo qui ont marché pour demander au Président Alassane Ouattara de revenir sur sa décision. « Émotionnellement, cette décision est difficile pour nous tous. C’est un grand type. Il est aujourd’hui non seulement notre poteau indicateur, mais aussi notre refuge. Il a été, pendant toutes ces années, le condensé de nos espoirs, de nos doutes, de nos peines et de nos joies », a-t-il reconnu.

Puis le directeur exécutif de rassurer les uns et les autres : « Nous sommes des hommes de devoir. Il a su constituer autour de lui une équipe. C’est cette équipe qui va relever les défis avec un autre chef. Et le Rhdp continuera sous sa caution morale, sa clairvoyance ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment