Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rise up diaspora week-end : la Côte d’Ivoire distinguée pour les mécanismes de financement des PME

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Autre presse
Rise
© Autre presse par DR
Rise up diaspora week-end: le Club Efficience récompense et célèbre l’excellence de la diaspora
Paris 24 février 2020. La soirée de Gala d’Excellence du Club Efficience a rassemblé quelque personnalités de la diaspora dans la magnifique salle Opéra de l’Hôtel Intercontinental. Cérémonie à laquelle a pris par la Côte d’Ivoire à travers Credit Access, Institution de microfinance


Le cercle de réflexion et d’initiatives économiques créé depuis 2008 par le Club Efficience, Rise Up Diaspora week-end, s’est tenu du 24 au 26 janvier 2020, à Paris.

Cet événement présente et célèbre les originaires d’Afrique ou membres de la diaspora africaine qui ont excellé dans un domaine particulier.

A cette occasion, Crédit Access a reçu le prix d’Excellence pour le compte de l’année 2020, après avoir reçu le prix du Meilleur Système Financier Décentralisé de Côte d’Ivoire pour l’Année 2019.

La manifestation a été le lieu pour Monsieur Ali Badini, Directeur Général de Crédit Access, panéliste, d’intervenir sur les problématiques liées au financement et à la structuration des PME.

Il a présenté et utilement éclairé tout l’auditoire sur les mécanismes de financement proposés par la microfinance, ainsi que les leviers dont pourraient disposer les PME pour se faire accompagner. Et sur ce point, M. Badini a encouragé les PME à identifier la nature du financement qui pourrait être adapté à leurs activités et à bien cerner les conséquences découlant du choix ou type de financement souhaité.

C’est ensuite, à l’occasion du diner gala de clôture, que le Club Efficience a bien voulu reconnaître les mérites du DG de Crédit Access, qui depuis quelques années, s’illustre de fort belle manière sur l’échiquier de la microfinance en Côte d’Ivoire.

La politique de financement et de proximité qu’il a mise en œuvre se matérialise d’une part par le développement du tissu productif des entreprises locales et d’autre part, par la fourniture de services financiers sécurisés, durables et profitables aux couches sociales actives de la population.

A cet effet, Crédit Access ne ménage aucun effort en vue d’assurer une qualité de service homogène qui soit visible et perceptible dans tout son réseau d’agences.
Le Club Efficience, à la lumière des actions menées par Ali Badini en vue de faire de Crédit Access, une microfinance de référence et au service des très petites et moyennes entreprises, a jugé bon de décerner à ce dernier le prix d’excellence 2020.

Heureux de le recevoir il n’a pas manqué de dédier ce prix à toute son équipe pour les efforts consentis mais également à ses clients pour la confiance qu’ils ne cessent d’accorder à la microfinance.
AN
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment