Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de convention : la Banque Nationale d’Investissement (BNI) et Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) désormais partenaires

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par Serge T.
Signature de convention entre la Banque Nationale d`Investissement (BNI) et Entrepreneurial Solutions Partners (ESP)
Abidjan le Mercredi 11 Mars 2020. La banque nationale d`investissement (BNI) et Espartners ont signé ce mercredi, un partenariat dans le cadre du financement des petites et moyennes entreprises.


La Banque Nationale d’Investissement et Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) sont partenaires désormais. La signature de convention à cet effet a été faite ce mercredi 11 mars 2020, au siège de la BNI sis au plateau immeuble Sciam 14e étage.


Si la signature de cette convention, entre Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI et Eric Kacou, Directeur Général de ESP, a solennisé cette cérémonie, il n’en demeure pas moins pour la présence du personnel de la BNI et de ESP venus en nombre important et qualité pour soutenir la circonstance.


Yssouf Fadiga, dans son adresse, n’a pas tari d’éloges pour tous ceux dont l’effort a permis la signature de ce partenariat. "Je voudrais, pour l’occasion, remercier tous les acteurs qui ont fédéré leurs énergies et leurs savoir-faire pour aboutir à cette signature", a- t- il déclaré non sans faire une mention spéciale au Directeur Général de ESP. "M. le Directeur Général, votre présence ici aujourd’hui, démontre l’importance que vous accordez au développement des PME à travers la coordination efficiente des activités de votre entreprise." Poursuivant, il a rassuré son nouveau partenaire sur l’engagement de la BNI aux côtés des PME depuis bien longtemps. " La BNI a, de tous les temps, été citée comme partenaire financier historique des PME. A cet effet, à titre d’exemple, la BNI a contribué à la réalisation des travaux de construction de l’autoroute du nord Abidjan-Yamoussoukro, du 3e pont, la réhabilitation de l’immeuble Postel en 2001 et de l’immeuble CCIA, l’échangeur de la Riviera 2 et la construction de l’université de Man." a- t- il confié.


Eric Kacou, Directeur Général de ESP, a expliqué le rôle capital des structures financières dans les économies émergentes. C’est pourquoi, "quand on parle d’institutions financières en Côte d’Ivoire , vous êtes une institution qui compte parce que vous avez réellement la capacité d’accompagner les champions nationaux. Car vous faites ce que d’autres banques n’ont pas le cœur de faire et nous avons été très impressionnés par les réalisations de la BNI au cours de ces dernières années. C’est donc tout à fait normal qu’on se rapproche de vous quand on a de grandes ambitions.", a- t- il fait savoir.

Après les signatures et échanges de parapheurs, toute l’assistance a pris part à une photo de famille, laissant entrevoir les prémices du succès de cette signature de convention.


Rappelons que cette signature de convention corrobore le propos du DG de la BNI tenu le 04 mars dernier lors de la signature d’accord avec un autre partenaire. << Cet accord n’est qu’un début d’actions pour aider les institutions>>.



MC
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment