Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’annonce du président Alassane Ouattara de ne pas se présenter à la présidentielle de 2020 est un "non-événement", selon l’opposition

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Lobatchevski
Conférence de presse du FPI (tendance Assoua Adou) relative à la sitiation socio-politique
Abidjan le 11 mars 2020. Le secrétaire général du FPI tendance Laurent Gbagbo, le Dr Assoa Adou a animé une conférence de presse ce mercredi à Cocody pour se prononcer sur la non candidature du président Ouattara aux prochaines élections et l`actualité socio-politique.Photo : Dr. Assoa Adou, secrétaire général du FPI.


L’annonce du président Alassane Ouattara de ne pas se présenter à la présidentielle de 2020est un "non-évènement", a déclaré la branche du Front populaire ivoirien (FPI) menée par Assoa Adou lors d’une conférence de presse ce mardi 11 mars 2020 à Abidjan.Pour ce cadre de l’ex parti au pouvoir, il faut regretter que M. Ouattara ne se soit pas référé aux dispositions constitutionnelles, qui "interdisent de briguer un 3e mandat", pour fonder sa décision et qu’il la justifie par sa seule volonté de respecter "ses propres engagements".

A en croire M. Adou, cette annonce est la résultante de "pressions énormes" qu’Alassane Ouattara aurait reçue de l’opposition et de la communauté internationale. En outre, il a déploré la décision de l’actuel chef de l’Etat de vouloir transmettre le pouvoir à "une nouvelle génération". "Cette décision de transférer le pouvoir à une jeune génération est malsaine parce que nous ne sommes pas dans un État monarchique" a-t-il conclu.

Lors de cette conférence de presse, Assoa Adou avait à ses côtés George Armand Ouegnin (EDS), Maurice Kakou Guikahué (PDCI) et Laurent Akoun (FPI).


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment