Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Adiaké : Le maire procède à la remise de plusieurs ouvrages aux populations

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Adiaké
© Autre presse par DR
Adiaké : Le maire procède à la remise de plusieurs ouvrages aux populations
Le maire de la commune d’Adiaké a arraché des sourires et des salves d’applaudissements à ses administrés par ses actions en faveur des populations dans le besoin. En effet, mardi dernier, Hien Sié Yacouba a procédé à la remise officielle aux populations de plusieurs ouvrages


Le maire de la commune d’Adiaké a arraché des sourires et des salves d’applaudissements à ses administrés par ses actions en faveur des populations dans le besoin. Mardi dernier, Hien Sié Yacouba a procédé à la remise officielle aux populations de plusieurs ouvrages. Il s’agit de deux préaux à la maternité de Kakoukro et à l’école maternelle de l’EPP Adiaké 3; d’une cantine à l’EPP Roa et de la réhabilitation des salles des professeurs et de l’EPS du Lycée municipal d’Adiaké.

«C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai procédé ce matin à la remise officielle de plusieurs ouvrages. Pour la cantine scolaire, nous avons apporté une première dotation de vivres, et à l’école maternelle, nous avons offert des jouets. L’objectif visé par mon équipe municipale et moi-même, c’est de permettre aux différents personnels de travailler dans de meilleures conditions et créer des conditions idoines d’apprentissage pour nos enfants», a déclaré l’édile de la ville à l’issue des différentes cérémonies de remise de ces ouvrages.

Le maire a demandé aux heureux bénéficiaires de prendre soin de ces ouvrages pour qu’ils profitent au mieux aux populations.

«J’ai construit ce préau à l’attention de nos populations, nos mamans qui viennent pour les consultations prénatales et autres visites médicales», a-t-il expliqué aux populations de Kakoukro, bénéficiaires de l’ouvrage. Puis, à l’étape de Roa, une autre localité de la commune, il a prodigué ces conseils : «Prenez soins de cette cantine, car elle attirera beaucoup d’élèves et résoudra à coup sûr la question des repas à midi de nombreux élèves». Il a promis, la main sur le cœur, d’équiper la cantine d’ustensiles de cuisine après avoir offert des vivres.

Le maire a consacré la dernière étape au Lycée municipal d’Adiaké où il a réhabilité la salle des professeurs et offert trois ordinateurs, un réfrigérateur, une imprimante et un poste téléviseur avec un décodeur. Mais, il a surtout saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux nombreux élèves qui lui ont réservé un accueil chaleureux. «Apprenez à respecter les aînés, vos professeurs. Tournez le dos aux grèves intempestives, et consacrez vous à vos études. Les parents se saignent pour vous, à votre tour vous devez les rendre heureux».

Le proviseur du lycée, Gbalé Zézé, a remercié le maire pour tous les efforts consentis pour la cause du lycée. Et, il a égrené quelques doléances dont la satisfaction devrait permettre un meilleur fonctionnement de l’établissement. Le préfet, Mme Trazié Geraldo, présente à cette étape, s’est associée au proviseur pour dire «merci» au député-maire, Hien Sié Yacouba.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment