Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les Conseils économiques et sociaux du monde honorent la mémoire de Charles Koffi Diby

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  AIP
Hommage
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage du Conseil économique social, environnemental et culturel à Charles Diby
Abidjan le 11 mars 2020. Le Conseil économique social, environnemental et culturel a rendu hommage ce jeudi à son président Charles Diby Koffi décédé le 07 décembre 2019


Abidjan, Les responsables des Conseils économiques et sociaux du monde ont célébré, mercredi, au siège du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), à Abidjan, les “qualités remarquables” de Charles Koffi Diby, le président de l’institution.

“La communauté internationale perd un imminent agent de développement”, a déclaré le secrétaire général de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires ( AICESIS), Gonzalez De Lena Franscisco, dans son allocution d’hommage au disparu.

Gonzalez De Lena a salué cette grande figure de la Côte d’Ivoire qui a rempli et bien rempli sa brève histoire sur la terre des hommes. “Il n’appartient pas à la Côte d’Ivoire, il appartient au monde entier, au monde de la finance, au monde des affaires et de la réflexion”, a-t-il relevé.

Cette disparation est une grande perte pour l’Afrique, a souligné le secrétaire général de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), Benakki Younès. “Il est le père du Trésor public moderne, après 2001 (…) un professionnel aguerri, à la limite de l’excellence”, a corroboré le directeur général du Trésor ivoirien, Jacques Konan Assahoré.

Précédemment ministre d’Etat, en charge de la diplomatie ivoirienne, Charles Koffi Diby a fait ses preuves à la tête du ministère de l’Economie et des Finances, ce qui lui ont valu d’être désigné entre 2006 et 2013, à trois reprises, meilleur ministre de l’Economie et des Finances de la zone de l’Afrique subsaharienne.

Ce riche parcours est construit sur des valeurs saines, selon l’administrateur d’entreprise, Pierre Magne. Les responsables des Conseils économiques et sociaux et culturels du Mali, du Sénégal, de la France, du Bénin et du Gabon et du Burkina Faso, ainsi que du Maroc ont pris part à cette cérémonie.

Un honneur militaire lui a été rendu, avant le piquet d’honneur observé par les conseillers, le personnel de la CESEC et des membres de l’AICESiS.

(AIP)

nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment