Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dominique Ouattara inaugure le musée des cultures contemporaines Adama Toungara

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  AIP
Inauguration
© Présidence par David Zamblé
Inauguration du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara par la Première Dame Dominique Ouattara
Mercredi 11 Mars 2020. Abobo. La Première Dame Dominique Ouattara a procédé à l`inauguration du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara


Abidjan - L'épouse du chef de l'Etat ivoirien, Dominique Ouattara a procédé, mercredi, à Abobo au Nord d'Abidjan, à l’inauguration officielle du musée des cultures contemporaines Adama Toungara, en présence d’un parterre de personnalités dont des membres du gouvernement.

Mme Ouattara a félicité le Médiateur de la République, Adama Toungara, pour avoir offert au monde des arts, un musée des cultures contemporaines, le premier du genre en Côte d’Ivoire.

Institution ultra moderne qui vise à relever le potentiel culturel de la Côte d’Ivoire, ce musée sera un espace de production et de diffusion de la création contemporaine avec des programmes éducatifs.

"Notre ambition est que le musée devienne un outil de formation des jeunes et un brassage des populations", a déclaré, Bintou Camara Toungara, la directrice de la Fondation Adama Toungara.

Aussi le musée d’Abobo se veut-il un outil de développement culturel pour les artistes de la commune, ceux de la Côte d’Ivoire, de toute l’Afrique et du monde. Il devra devra contribuer à faire d'Abobo, une cité attrayante et rassurante.

Le musée des cultures contemporaines, initiative de M. Adama Toungara, est situé au rond-point central d'Abobo, à la place Alassane Ouattara. Il intègre un vaste programme de revalorisation culturelle depuis quelques années dans la commune d'Abobo.

(AIP)

ebd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment