Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH): démarrage à Abidjan de la formation des superviseurs

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Cinquième
© Abidjan.net par CK
Cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH): démarrage à Abidjan de la formation des superviseurs
Le déroulement de la formation des superviseurs et assistants Tic du recensement de la Population a effectivement démarré ce jeudi 12 mars 2020 à Abidjan-Plateau.


Le déroulement de la formation des superviseurs et assistants Tic du recensement de la Population a effectivement démarré ce jeudi 12 mars 2020 à Abidjan-Plateau a constaté Abidjan.net sur place.

D’un coût global de plus d’un milliard de franc CFA, cette formation s’adresse à 550 superviseurs et des Assistant-TIC.

Coulibaly Siriki, Coordonnateur technique du recensement de la population de 2020 a dans son adresse expliqué que ces deux catégories de personnel travailleront en binôme sur le terrain. " Le même programme sera enseigné aux deux catégories sur les 07 premiers jours (volet théorique et pratique informatique), et deux autre (02) jours seront consacrés à la formation spécifique de chacune d’elle et le dernier jour aux tests d’évaluation" a-t-il ajouté.

Cette formation fait suite à la signature d’une convention de partenariat signée entre l’Institut National de la Statistique (INS) représenté par Doffou N’guessan et Coulibaly Zanga Siriki, coordonnateur de l’Agence Emploie Jeune et le Bureau Technique Permanent du Recensement pour la formation de 40 000 jeunes le lundi 24 février 2020 dernier dans le cadre du déroulement du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2019) de Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment