Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement à Saioua / Les populations de Loukouahio au président Ouattara : « Vous êtes notre Messie »

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Gouvernement ivoirien, à travers Mariatou Touré, a construit et livré une pompe hydraulique à motricité solaire aux populations de Loukouahio
Jeudi 12 mars 2020. Les populations de Loukouahio ont exprimé leur gratitude à la ministre Mariatou Koné, et à travers elle, au président de la République Alassane Ouattara, pour la construction de leur pompe hydraulique à motricité solaire d’une capacité de 15.000 m3


Les populations de Loukouahio, village du canton Yokolo, dont sont issues les ministres Désiré Tagro et Bohoun Bouabré, dans la sous-préfecture de Saïoua, pourront désormais s’offrir de l’eau potable sans parcourir de grandes distances.

Le Gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a construit et livré, une pompe hydraulique à motricité solaire d’une capacité de 15.000 m3.

D’un cout global de 26 millions entièrement financés par le Fonds national de solidarité (FNS), cette pompe pourra desservir aisément les 2000 âmes qui habitent la localité.

Reconnaissantes, elles sont venues exprimer ce jeudi 12 mars 2020, leur gratitude à la ministre Mariatou Koné, et à travers elle, au président de la République Alassane Ouattara, leur bienfaiteur.

« Nous avions deux pompes villageoises qui tombaient régulièrement en panne. Nous avons donc sollicité le ministère de la Solidarité, qui nous a construit une nouvelle pompe moderne, hydraulique à motricité solaire. Nous disons merci à la ministre, à travers elle, au président de la République que nous considérons désormais comme notre Messie, car grâce à lui, nos parents ont de l’eau potable », a témoigné Joseph Zoré, de la mutuelle de développement de Loukouahio.

La ministre Mariatou Koné, a pour sa part, salué la démarche de la mutuelle dudit village qui s’est souciée du bien-être des populations et a mené des actions pour mettre fin à leur calvaire, particulièrement celui des femmes. « Les actions que nous réalisons ont pour objectif le bien-être des populations. Nous ne tenons pas compte du parti politique, de l’ethnie ou de la région », a insisté la ministre.

Pour célébrer cette fête de « l’eau », la ministre est attendue au mois d’août prochain à Loukouahio. Elle a également saisi cette occasion pour inviter les populations du canton Yokolo à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment