Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Succession de Ouattara: « après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly » (Hamed Bakayoko)

Publié le samedi 14 mars 2020  |  Fraternité Matin
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion du conseil politique extraordinaire du RHDP élargi aux structures du parti
Abidjan le 12 mars 2020. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix a tenu ce jeudi une réunion du conseil politique extraordinaire élargi aux structures du parti


Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, en charge de la Défense, cadre du Rhdp, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a évoqué jeudi la succession de Alassane Ouattara, déclarant « après ADO (l’actuel président), c’est Amadou Gon Coulibaly », lors d’un Conseil politique.
« Pour moi, après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly », actuel Premier ministre ivoirien, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, a dit Hamed Bakayoko, ajoutant « c’est mon intime conviction », à un Conseil politique élargi du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« De nous tous, de notre génération, Amadou Gon est celui qui a partagé des confidences du président Ouattara, et il lui a parlé au quotidien, c’est l’un des gardiens des secrets du maître Alassane Ouattara », a soutenu le ministre de la Défense, très proche du couple présidentiel ivoirien.

Pour M. Bakayoko, si le peuple veut que le pays continue d’évoluer dans l’esprit de la gouvernance du président Ouattara, « Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé (au sein de pu Rhdp) pour assurer la relève ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment