Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédération ivoirienne d’athlétisme veut bénéficier de l’expertise de l’AADC

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  AIP
Séance
© AIP par DR
Séance de travail entre Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) et le Centre africain d’athlétisme de Dakar (AADC)
La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), avec à sa tête le président Jeannot Kouamé, a initié, mercredi, à Abidjan, dans la commune du Plateau, une séance de travail afin de bénéficier de l’expertise du Centre africain d’athlétisme de Dakar (AADC).


Abidjan - La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), avec à sa tête le président Jeannot Kouamé, a initié, mercredi, à Abidjan, dans la commune du Plateau, une séance de travail afin de bénéficier de l’expertise du Centre africain d’athlétisme de Dakar (AADC).

« Le centre de Dakar est un centre de référence. Nous avons organisé cette rencontre pour bénéficier de son expérience et avoir les mêmes objectifs », a déclaré M. Kouamé.

A travers cette collaboration, la FIA envisage de perfectionner l’athlétisme ivoirien et d’avoir des entraîneurs hautement qualifiés pour mieux affronter les compétitions internationales.

« Nous allons voir le Comité olympique et discuter avec eux et voir si possible avec des amis que nous avons au niveau du ministère pour qu’on puisse nous donner plus de moyens. Parce que sans moyens, on ne peut rien faire. Il faut des moyens pour pouvoir développer d’autres Ta Lou, d’autres Murielle Ahouré, d’autres Gabriel Tiacoh, d’autres Méité Ben. », a rassuré le directeur de l'AADC, Amadou Dia Ba.

M. Dia a lancé sa carrière en Côte d’Ivoire sur le 400 m haies où il a brillé avant d’aller aux JO. Il connaît bien l’athlétisme ivoirien pour avoir aussi partagé les pistes en compagnie d’athlètes dont feu Gabriel Tiacoh, signale-t-on.

(AIP)

odp/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment