Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Remise des premiers diplômes d’addictologie aux récipiendaires à Abidjan

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  AIP


Abidjan - Des récipiendaires ivoiriens ont reçu leurs diplômes de fin de formation en addictologie, ICAP1 , à la salle des fêtes de l'école nationale de police, jeudi, dans le cadre d'une formation initiée par l'organisation intergouvernementale, " Plan Colombo", grâce à l'appui financier du département d'Etat américain.

Ces formateurs sont certifiés au niveau international, après avoir brillamment réussis au test d'aptitude au terme des cours dispensés en huit curricula liés à la question de l'usage des drogues, a indiqué le formateur international, Dr Badu. Cet apprentissage vise à renforcer les capacités des formateurs pour la réduction les problèmes et les conséquences sanitaires, sociales et économiques causées par les troubles liés à l'usage des drogues.

Ce sont 18 personnes qui ont été admises sur les 23 postulants ivoiriens à ce certificat international de haute portée sociale. La Côte d'Ivoire fait partie des trois pays en Afrique de l'Ouest, en dehors du Togo et du Bénin, qui bénéficient de ces cours. A ce jour, les ivoiriens sont le deuxième contingent le plus important, en terme de nombre de diplômés.

Au nom des impétrants, le maître assistant de l'Unité de formation et de recherches (UFR) de criminologie à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, Dr Acho Monique s'est réjoui des outils acquis au terme de ces séances et cours de niveau pour soutenir les usagers dans leur combat contre l'abus de drogue.

Cette rencontre a vu la présence des responsables de l'Ong "Médecins du Monde" qui ont relevé la nécessité d’utiliser l'approche participative et préventive dans la lutte contre la propagation de la drogue. Le sous-directeur de la formation continue à l'école nationale de police, Séraphin Gnazalé a représenté son directeur, le Caire Touré Albert.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment