Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le préfet d’Agnibilékrou exhorte les bénéficiaires du projet AGIR 2 à faire bon usage des fonds perçus

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  AIP


Agnibilékrou - Le préfet du département d’Agnibilékrou, Atry Jean Cyril, a exhorté, mercredi, les 72 bénéficiaires de la deuxième phase du projet Agir pour les jeunes, à en faire bon usage à l’occasion d’une cérémonie organisée à la préfecture d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Les 72 bénéficiaires dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans, ont reçu, chacun selon la taille de son projet, une somme d’argent allant de 150 mille à un million de francs CFA, pour un total de 36 millions de francs CFA.

“L’État est soucieux de la condition des jeunes et c’est la raison pour laquelle il a initié le projet Agir à travers lequel il finance des jeunes ayant des projets en vue de les aider à réaliser leur rêve social”, a-t-il expliqué. Il leur a donc demandé de s’impliquer véritablement dans le projet pour lequel les fonds leur ont été octroyés.

“Ces fonds sont remboursables pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier. Vous devez donc travailler au succès de votre activité pour ne pas rompre la chaîne de cette action sociale du gouvernement”, a-t-il déclaré.

Lancé le 2 septembre 2019 à Abidjan par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Agir 2 vise l’insertion dans le tissu professionnel de 19 500 jeunes porteurs de projets pour un montant de plus de 10 milliards de francs CFA.

« L’objectif de l’opération ‘Agir pour les jeunes 2’ est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers des Activités génératrices de revenus (AGR). Les montants de financement pour les projets individuels vont de 100 000 à un million de francs CFA. Pour les projets collectifs, les financements plafonnent à 2,5 millions de francs CFA », avait indiqué le ministre en charge de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

(AIP)

jcl/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment