Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Enrôlement pour la CNI : le Gal Da Pierre prend les charges de la chefferie traditionnelle du Gontougo

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Abidjan.net
Col
© Autre presse par DR
Col Maj Da Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes


Ils sont 600 chefs de village et de cantons qui veillent sur les us et coutume dans la région du Gontougo. Dans le cadre de l’opération d’identification pour l’établissement de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI), ces gardiens de la traditions n’auront pas à supporter les charges. Le général Da Pierre, coordonnateur régional associé du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) du Gontougo, vient de leur offrir 600 timbres.

La cérémonie de remise officielle de ces timbres a eu lieu, hier dans le département de Tanda, en présence de la chefferie traditionnelle, des élus et des cadres de la cité.

Représentant le directeur général des douanes, Koné Ahmed, coordonnateur du département de Tanda, a fait savoir que ce geste s’inscrit dans la politique de proximité et de terrain encouragée par le président du parti, Alassane Ouattara. « C’est une façon pour votre fils de vous accompagner dans ce processus important », a-t-il confié au nom du coordonnateur régional associé. Avant d’appeler les têtes couronnées à être des ambassadeurs auprès des populations afin que celles-ci participent massivement à l’opération d’enrôlement pour la carte d’identité.

Le maire de Tanda n’a pas manqué d’inviter à la cohésion et à l’union des filles et des fils en vue de permette à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche vers son développement et dans la stabilité. A son tour, Dogolo Antoine, chef de village central de Tanda, au nom de ses pairs, a traduit toute sa satisfaction pour ce geste du patron des douanes ivoiriennes. « Ce geste ne nous surprend guère. C’est le contraire qui nous aurait étonné. Nous sommes coutumiers des actions sociales du général Da Pierre. Nous lui disons infiniment merci », a-t-il lâché.



A.N
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment