Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Inhumation du président Charles Koffi Diby à Pakouabo

Publié le samedi 14 mars 2020  |  AIP
Obsèques
© Abidjan.net par Marc Innocent
Obsèques nationales du Président du CESEC: les présidents Gnassingbé et Ouattara prennent part à la messe de requiem de Charles Diby Koffi
Bouaflé le samedi 14 Mars 2020. Les Présidents des Républiques Soeurs de Côte d`Ivoire et du Togo ont pris part à la messe de requiem pour le repos de l`âme du Président Charles Koffi Diby, décédé le 07 Décembre 2019.


L’ex-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Koffi Diby, décédé le 7 décembre 2019 a été inhumé, samedi, au mausolée familial à Pakouabo, son village natal, en présence du Vice-Président Daniel Kablan Duncan et son épouse, du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et son épouse, des membres du gouvernement ainsi que de l’épouse du président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Avant une messe de requiem a été célébrée au stade municipal de Bouaflé en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son épouse, du Président du Togo, Faure Gnassingbé. Cet office religieux catholique a été présidé par Mgr Marcelin Yao Kouadio, évêque du diocèse de Daloa et animé par la maîtrise de la Basilique de Yamoussoukro.

Mgr Marcelin Yao Kouadio dans son homélie a exhorté les ivoiriens à rechercher le bien de la Côte d’Ivoire pour honorer la mémoire de l’illustre disparu. « Pour honorer la mémoire de Charles, j’exhorte chacun de vous à rechercher le bien de la Côte d’Ivoire qu’il a tant aimé et servi. Et aujourd’hui, cela passe véritablement par la porte étroite de la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué, implorant la miséricorde de Dieu pour le repos de l’âme de Charles Koffi Diby dans la paix.

M. Charles Koffi Diby est né en 1957 à Bouaké. Economiste et technocrate, il a occupé plusieurs importantes fonctions dont celle de ministre de l’Economie et des Finances et laisse derrière lui une veuve et sept enfants.

(AIP)
ns/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment