Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Dimbokro d’une caravane pour la paix, la réconciliation et le développement

Publié le lundi 16 mars 2020  |  AIP


Dimbokro, La plateforme des leaders croyants pour la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le développement (PLCRD) a procédé, dimanche, au lancement d’une caravane lors d’une messe à la paroisse Saint Joseph de Dimbokro.

La caravane qui se déroulera du 15 au 20 mars, vise à mobiliser la conscience collective autour des valeurs de paix, de non-violence, de pardon et de développement, afin de favoriser des élections apaisées dans le pays, a expliqué la présidente de la PLCRD, le magistrat Madeleine Yao.

La magistrate a marqué sa conviction que si un travail est fait sur les paramètres qui empêchent le pays de s’épanouir , les populations réapprendront à vivre en harmonie malgré, deux décennies de crise et de conflits d’intérêt qui ont mis à mal les repères moraux et spirituels.

« Il faut travailler sur les esprits et ce n’est pas avec les armes mais plutôt la communication, l’éducation, la persuasion et nous avons choisi la parole de Dieu », a-t-elle indiqué.

Le curé de la paroisse Saint-Joseph, le père Jean Jacques Kadja a salué le lancement de cette semaine de la paix et de prière dans sa paroisse, affirmant que Dieu reste la meilleure voie pour obtenir la quiétude. Il a invité chaque habitant à être un artisan de la culture de la paix pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs activités sont au programme de cette caravane qui prend fin samedi prochain à savoir des prières œcuméniques, des formations de chefs de communautés et guides religieux et des hommes politiques à la gestion des conflits et la fraternité en période électorale, des opérations de charité, une journée médicale.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment