Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Pr Yacouba Konaté reconnaissant aux autorités ivoiriennes pour la tenue du MASA 2020

Publié le lundi 16 mars 2020  |  AIP
MASA
© Diasporas-News par DR
MASA 2018 / Pr. Yacouba Konaté (Directeur Général) ; « Nous voulons sortir du modèle économique de la gratuité»
La 10ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d`Abidjan (MASA) se déroule du 10 au 17 mars sur les bords de la lagune Ébrié.


Abidjan, Le directeur général du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), Pr Yacouba Konaté a traduit, samedi, sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour la tenue du MASA malgré le report de plusieurs rencontres et activités partout dans le monde à cause du coronavirus.

« Je voudrais remercier les autorités ivoiriennes qui ont accepté de maintenir la date du MASA. Pour moi, c’est très important parce que nous vivons une époque où le monde est en train de se fermer. C’est important de trouver un pays et un évènement qui laisse les portes ouvertes et donne une chance encore à la rencontre, au dialogue et aux espaces publics », a relevé Pr Konaté, au cours d’une conférence de presse au palais de la culture de Treichville.

Le directeur du MASA a fait savoir qu’il a présenté son dossier au conseil national de sécurité où il a expliqué que l’évènement méritait d’être maintenu dans son agenda.

Il a remercié particulièrement le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui a lancé un appel solennel au soutien des artistes par les partenaires lors de la cérémonie d’ouverture, soulignant que cette déclaration compte beaucoup pour lesacteurs des arts et du spectacle.

Il a également traduit ses remerciements au ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, pour sa présence à plusieurs spectacles, son aide et son implication.

Yacouba Konaté a aussi exprimé sa reconnaissance au ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui a soutenu le spectacle d’ouverture dans sa commune à Abobo et l’ouverture du musée des coutumes contemporaines Adama Toungara.

Pour son implication et son « soutien concret », la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, n’a pas été oublié.

Le rideau est tombé samedi sur le MASA 2020 après une semaines de spectacles notamment de danse, musique, conte, slam, de mode et d’humour.

(AIP)

ena/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment