Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’entrepreneuriat féminin : Onu Femmes et l’Agence Côte d’Ivoire Pme scellent un partenariat

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Fraternité Matin
Signature
© Autre presse par DR
Signature du mémorandum d’accord (MoU) en faveur des jeunes filles et des femmes


Onu Femmes et l’Agence Côte d’Ivoire Pme ont formalisé, le jeudi 12 mars 2020, à Abidjan, 7ème tranche, au siège de l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, un accord de partenariat afin d’œuvrer conjointement à la promotion de l’entrepreneuriat féminin en côte d’Ivoire.

C’était en présence du ministre en charge de la Promotion des Pme, Félix Anoblé et de la Secrétaire d’Etat en charge de l’autonomisation des femmes, Myss Dogo Belmonde. Saluant cette présence, le directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Pme, Salimou Bamba a indiqué qu’il s’agit là, d’un message fort du gouvernement qui apporte ainsi son onction à la signature de ce mémorandum d’accord de partenariat. « Ce partenariat s’inscrit dans la vision de l’Onu Femmes qui vise à contribuer au développement durable à travers l’appui à la mise en œuvre d’outils de développement durable plus particulièrement à l’ODD 5 qui a trait à l’égalité du genre pour atteindre le développement », a expliqué Mme Antonia Ngabala-Sodonon, Représentante Résidente Onu Femmes.

Poursuivant, elle a souligné qu’alors qu’il est reconnu qu’une participation économique active des femmes génère plus de richesse et de prospérité pour les sociétés, les filles et les femmes en Côte d’Ivoire souffrent d’inégalité en termes d’accès à l’éducation, aux finances, aux ressources ... et d’accès à la propriété foncière. « Alors que l’entrepreneuriat est espoir de création de richesse, une étude récente montre que 60% des femmes qui ont eu accès à des micro crédits sont endettées. Les données fournies par le centre des intelligences de l’Agence Côte d’Ivoire Pme nous indique que la proportion des entreprises dirigées par les femmes s’accroit lorsqu’il s’agit des Pme. Plus le modèle de production se complexifie moins les femmes entrepreneurs sont représentées », a-t-elle relevé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment