Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

L’OMS et ses partenaires lancent le Fonds de réponse et de solidarité pour COVID-19 (Communiqué)

Publié le lundi 16 mars 2020  |  AIP
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Coronavirus


L'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Fondation des Nations Unies et leurs partenaires ont lancé le tout premier Fonds de réponse et de solidarité pour le nouveau coronavirus déclaré en décembre 2019 (COVID-19).

Ce nouveau fonds de solidarité pour les maladies à coronavirus permettra de collecter des fonds auprès d'un large éventail de donateurs afin de soutenir le travail de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de ses partenaires pour aider les pays à faire face à la pandémie de COVID-19, rapporte un communiqué de presse de l’agence onusienne publié vendredi.

Ce fonds, le premier du genre, permet aux particuliers, aux entreprises et aux institutions du monde entier de se réunir pour contribuer directement aux efforts de réponse mondiaux. Il a été créé par la Fondation des Nations Unies et la Fondation suisse de philanthropie, en collaboration avec l'OMS.

"Nous sommes à un moment critique de la réponse mondiale à COVID-19 - nous avons besoin que chacun s'implique dans cet effort massif pour assurer la sécurité du monde", a déclaré le directeur général de l'OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le lancement du fonds bénéficie d'un soutien important, notamment de la part de Facebook et de Google qui ont mis en place un système de contrepartie pour les fonds collectés par le biais de leurs plateformes, tandis que des donateurs individuels soutiennent également le fonds par le biais de www.COVID19ResponseFund.org.

Le Fonds de réponse solidaire COVID-19 est hébergé par deux fondations, la Fondation des Nations unies (enregistrée aux États-Unis) et la Fondation suisse de philanthropie (enregistrée en Suisse). Les deux fondations ont établi des relations avec l'Organisation mondiale de la santé, ce qui permet un transfert efficace des ressources financières pour permettre les efforts de réponse à COVID-19.

Outre les dons en ligne sur www.COVID19ResponseFund.org, la Fondation des Nations unies peut également recevoir des dons par chèque ou par virement bancaire du monde entier en contactant COVID19Fund@unfoundation.org.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment