x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mars 2020 | AIP

Le préfet de M’Bahiakro s’engage à trouver des solutions aux coupures d’électricité et d’eau

Le préfet du département de M'Bahiakro, Légré Koukougnon, s'est engagé, vendredi, à trouver des solutions aux problèmes de coupures intempestives d'électricité et aux perturbations de la fourniture en eau potable dans la localité.

Face au délestage avec son corolaire de perturbations dans la fourniture d'eau potable, le préfet Legré a interpellé le chef de zone de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) pour chercher à en comprendre les causes. Il ressort de l'explication de ce dernier que le seul branchement de haute tension alimentant la ville de M'Bahiakro et une grande partie du département, en provenance de Dimbokro, tombe régulièrement en panne.

L'alternative pour une fourniture régulière en électricité est de faire connecter la zone à un second branchement d'arrivée d'électricité. Alors qu'une autre ligne qui alimente les localités sur l'axe Bouaké-M'Bahiakro, et raccordée à Bouaké, se trouve à Koffi-Yaokro, à 14 km de la ville.

Pour le préfet Légré, cette ligne pourrait aider à résoudre le problème que connaît M'Bahiakro en matière d'électricité. Il s'est donc engagé à saisir les autorités compétentes afin que des travaux de raccordement de la ville à cette seconde ligne à partir de Koffi-Yaokro soient effectués.

Ce dossier, le préfet de M'Bahiakro dit le suivre avec une attention particulière, car pour lui, "les préjudices que causent les coupures d'électricité sont énormes".
(AIP)
djmzb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ