Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Bassam dotée bientôt d’une Maison dédiée aux femmes

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AIP
Grand
© AIP par DR
Grand Bassam dotée bientôt d’une Maison dédiée aux femmes
Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot a procédé lundi à Mondoukou, village de la commune de Grand Bassam, à la pose de la première pierre de la première Maison de la femme en présence de la Secrétaire d’État à la Promotion de la femme, Myss Belmonde.


Grand Bassam - Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot a procédé lundi à Mondoukou, village de la commune de Grand Bassam, à la pose de la première pierre de la première Maison de la femme en présence de la Secrétaire d'État à la Promotion de la femme, Myss Belmonde.

Cette Maison a pour objectif de former les femmes aux activités génératrices de revenus, de les sensibiliser et les former sur leurs droits et pour leur permettre de bénéficier de fonds de garantie dans leurs activités.

« La femme est un maillon incontournable dans la société, c'est elle qui donne la vie, donc capable de promouvoir la paix », a commenté le maire, Jean Louis Moulot, lors de cette cérémonie, lundi, lors de la célébration communale de la journée internationale des droits de la femme 2020.

Cette année déjà, 100 femmes ont été formées en trois semaines en décoration, en pâtisserie, en fabrication de sacs en pagne et de chaussures à partir de peau d'animaux etc., signale-t-on.

A l’occasion, les femmes de Mondoukou ont plaidé pour l'ouverture d’une maternité pour faciliter les accouchements et un car de transport pour les enfants fréquentant des collèges à Grand Bassam distant d'environ sept kilomètres de ce village.

(AIP)

ko/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment