Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Une association des Wê créée à Grand Lahou

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AIP


Grand-Lahou - Une association des Wê (groupe ethnique issu de l'ouest de la Côte d'Ivoire) a été créée à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) afin d'organiser tous ses membres vivant dans le département et travailler autour d'une idée commune.

"Notre association dénommée AGBOHI souhaite jeter les bases d'une association organisée et apolitique. Nous sommes là pour organiser nos membres et leur permettre d'être mieux informés sur toute l'actualité", a signifié le premier président élu, Daya Robert, aux membres, lors de l'assemblée générale élective au quartier N'Zida village, dimanche.

Selon lui, les Wobé et les Guéré formant le groupe Wê, résidant à Grand-Lahou doivent s'unir et travailler autour d'une idée commune. Cette association apolitique veut ainsi empêcher que les populations ne soient pas manipuler pour des intérêts égoïstes.

Le trésorier de l'association, Fabrice Goho, a indiqué que cette organisation veut renforcer la solidarité entre les membres mais aussi entretenir la cohésion sociale et la paix avec toutes les communautés du département.

"Aujourd'hui, les communautés doivent s'organiser lorsqu'elles se retrouvent ailleurs afin de créer les conditions du vivre ensemble avec les autres", a ajouté Sé Joachin, membre de l'association et natif de Facobly, un département situé dans l'ouest du pays.

(AIP)

rk/tad/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment