Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Alassane Ouattara insiste sur le strict respect des mesures, selon le ministre Aka Aouélé

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AIP
Santé:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Santé: le ministre Aka Ahoulé visite le CHU d`Angré
Abidjan le 13 Janvier 2020. Le Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique, le Docteur Aka Aouélé, a effectué une visite de travail au Centre Hospitalier Universitaire d`Angré en vue de s`imprégner de l`effectivité de son fonctionnement.


Le président de la République, Alassane Ouattara a insisté sur le strict respect des mesures et appelle au sens de responsabilité quant à la maladie à coronavirus, COVID-19, ayant déjà fait six cas dont un guéri, a indiqué le ministre de la Santé et l’Hygiène publique, mardi, lors d’une conférence de presse.

« Le chef de l’Etat demande aux Ivoiriens d’ici et d’ailleurs de se conformer scrupuleusement aux mesures préventives fixées par les autorités sanitaires et leur demande par ailleurs d’être plus responsables face à cette pandémie », a rapporté M. Aka.

Il a également rappelé ces mesures, à savoir le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières maritimes, aériennes et terrestres, la mise en quarantaine des cas suspects pour quatorze jours, la fermeture des écoles pour trente jours, le respect d’une distance d’un mètre dans les grandes surfaces etc.

Le premier responsable de la santé a énuméré parmi ces mesures, l’ouverture des sites de prise en charge équipés à Abidjan et d’autres villes et la prise en charge gratuite des suspects et cas confirmés.

Il a exhorté les populations à s’adresser directement au service de santé publique en cas de détection de symptômes liés à la maladie et non aux tradi-praticiens. Tout en annonçant la réactivation des comités départementaux de lutte contre les épidémies.

(AIP)
edp/bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment