Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les personnes confinées à l’INJS pour une mise en quarantaine autorisées à rentrer chez elles

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AIP
CORONAVIRUS:
© Abidjan.net par B T
CORONAVIRUS: Les autorités échangent avec les passagers en quarantaine à l`INJS
Abidjan, le Mercredi 18 mars 2020. Mis en quarantaine après leur retour de France, les passagers arrivés ce mardi ont reçu la visite des autorités gouvernementales et sanitaires


Les personnes en provenance de France, confinées depuis mardi à l’Institut de la jeunesse et des Sports (INJS), à Abidjan, ont été autorisées mercredi par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, à rentrer chez elles après que celles-ci ont protesté contre des manquements à leur mise en quarantaine à cause du Coronavirus.

« Je prends la parole principalement au nom du Conseil national de sécurité qui s’est réuni pour acter des mesures de précautions contre le Coronavirus (...). Vous allez sortir d’ici sur instruction du président de la République, sur proposition du Premier ministre », a annoncé Dr Aouélé accompagné de membres de gouvernements.

Selon lui, les experts ivoiriens ont déjà pris les dispositions pour que « cette décision prise pour faire une faveur aux Ivoiriens qui sont rentrés » puissent rentrer chez elles. « Les mesures ont été prises le lundi presque à 19 h00 et il fallait immédiatement l’exécuter, c’est un peu donc normal que les choses tâtonnent, il y avait urgence », a-t-il indiqué.

« Ces décisions sont prises dans l’intérêt général et le gouvernement vous demande de faire preuve de patriotisme, car nous sommes en guerre contre cette maladie », a indiqué l’émissaire du gouvernement.

Il a expliqué que, d’un premier cas, le pays est passé à deux, à six et aujourd’hui à neuf.

« Les forces de l'ordre et une équipe médicale effectueront la ronde et le contrôle chez les personnes confinées à la maison », a assuré Aka Aouélé. Les experts de l’hygiène publique ont pris le soin d’enregistrer leurs coordonnées.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment