Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : le ministre ivoirien de l’administration du territoire et de la décentralisation sensibilise les guides religieux au respect des mesures de prévention

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : le ministre ivoirien de l`administration du territoire et de la décentralisation sensibilise les guides religieux au respect des mesures de prévention
Le Ministre de l`administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, a eu une rencontre ce mercredi 18 Mars 2020 avec les guides religieux à son cabinet au plateau relativement à la situation sanitaire causée par le Coronavirus dans le pays.


Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, a eu une rencontre ce mercredi 18 Mars 2020 avec les guides religieux à son cabinet au plateau relativement à la situation sanitaire causée par le Coronavirus dans le pays.

Il s’agissait pour le ministre de porter à la connaissance des guides religieux, des mesures arrêtées par la Conseil Nation de Sécurité (CNS) présidé par le président de la République portant sur les gestes et comportements à adopter pour limiter la propagation du corona virus en Côte d’Ivoire.

Au nombre de ces 13 mesures dites mesures barrières, l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes et le respect d’une distance d’un mètre entre ceux ci concernait plus les hommes de Dieu dans les temples et les mosquées. Après les avoir sensibilisés, le ministre leur a demandé de s’approprier ces mesures et les promouvoir auprès de leurs fidèles.

« Nous devons tous nous impliquer dans le respect de ces mesures afin de limiter la propagation de cette pandémie à corona virus en Côte d’Ivoire» a-t-il indiqué.

Pour les hommes de Dieu présents, la maison de Dieu est l’ultime recours en ces pareils situations. Toutefois, il ne faut pas tenter également le Seigneur. Par conséquent, « nous nous engageons au respect de ces mesures et à l’intensification des prières afin que dans sa miséricorde, le Seigneur puisse nous venir en aide et faire disparaître cette pandémie.»



Ils ont par ailleurs demandé au gouvernement de prendre des mesures pour maîtriser la flambée des prix des articles sur le marché et la mise à disposition des populations les gels hydro alcooliques , les masques de protections et tout autres dispositifs de prévention.


Le ministre a indiqué que les mesures seront prises pour satisfaire à leur doléances. Sidiki Konaté a invité les hommes de Dieu à la prière car dit -il, “ le vaccin où tout autres mesures de prévention ne vaut que par la volonté de Dieu".



P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment