Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Congrès Eck régional 2020 : ‘’Des Clés Spirituelles pour une vie plus heureuse’’ données aux participants

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  Abidjan.net
Religion/
© Abidjan.net par Atapointe
Religion/ Eckankar : Clôture du congrès ECK régional 2020
Abidjan le 15 mars 2020. Le congrès ECK régional edition 2020 s`est achevé ce dimanche en présence de nombreux participants et des orateurs venus de plusieurs pays. Photo: Samuel Dufu, premier responsable d’Eckankar pour le Ghana, le Liberia et la Sierra Leone


Le congrès Eck régional 2020 de la religion Eckankar, qui s’est déroulé du 13 au 15 mars 2020 au centre Eck de la Riviera Palmeraie avait pour thème «des clés spirituelles pour une vie plus heureuse ».

Ce congrès a enregistré la participation de 952 personnes venues des quatre coins du monde pour prendre part aux ateliers, aux causeries, aux tables rondes, aux panels et expérimenter les bienfaits qu’offre Eckankar dans la vie de tous les jours.

Plusieurs sous thèmes ont également été abordés, notamment, « Reconnaître les bénédictions de Dieu en tout temps » ; « Découvrez votre grandeur en tant qu’Âme » ; « Comment vivre la loi de l’abondance? » ; et enfin, « Fixez–vous un but spirituel élevé ».

Samuel Dufu, premier responsable d’Eckankar pour le Ghana, le Liberia et la Sierra Leone, était l’orateur invité, représentant de Harold Klemp, chef spirituel d’Eckankar. Samuel Dufu vit à Accra au Ghana et est membre d’Eckankar depuis plus de 37 ans. Au cours des 25 dernières années, il a été invité à donner des conférences sur les enseignements d’Eckankar dans plusieurs pays en Afrique, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Dans son témoignage personnel, il souligne :
« Depuis le premier jour où j’ai participé à une causerie sur Eckankar, j’ai su que c’était la voie que je cherchais, celle qui m’enseignerait des principes spirituels que je suivrai pour accéder à une plus grande liberté spirituelle et vivre une vie plus heureuse ».

Le conférencier a partagé avec tous les participants, des outils spirituels et des techniques qui leur permettront de vivre une vie plus heureuse.

Pour Flore Adou, première responsable d’Eckankar en Côte d’Ivoire, le thème choisi répond parfaitement aux préoccupations spirituelles des ivoiriens. Elle souligne notamment : « Nous avons parlé des bienfaits qu’apporte Eckankar à chacun ». Elle précise que « nous sommes âmes. Par conséquent, la connaissance des lois spirituelles, qu’on soit membre d’Eckankar ou pas, nous aide à mettre en pratique ces lois pour une vie plus harmonieuse.».

Ainsi, dit –elle, « au-delà du congrès, il s’agit de partager le HU qui est le chant d’amour de l’âme à Dieu. Ce chant est une prière qui nous calme, nous protège, nous permet de percevoir les messages de Dieu dans notre vie quotidienne. Il apporte que des bienfaits. »

Les congrès d’Eckankar constituent des moments très importants dans les activités spirituelles des membres d’Eckankar. Ce sont des rencontres qui favorisent des échanges sur les enseignements d’Eckankar et permettent de partager des outils spirituels qui nous aide dans la vie de tous jours.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment