Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

37 édition du Grand ménage: Les épouses des pasteurs s’engagent

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Ministères
37
© Ministères par DR
37 édition du Grand ménage: Les épouses des pasteurs s’engagent
Samedi 14 Mars 2020. Abidjan. Elles ont posé un acte citoyen. Le collectif des épouses des Pasteurs de l’Union des églises évangéliques du service et œuvre (Ueeso), a pris part à la 37e édition de l’opération ‘‘Grand Ménage’’, samedi.


Elles ont décidé de prendre part à l’opération ‘‘Grand Ménage’’. Dans ce cadre, les épouses de Pasteurs de l’Ueeso ont donc nettoyé à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital El Rapha à Abobo.

Elles ont posé un acte citoyen. Le collectif des épouses des Pasteurs de l’Union des églises évangéliques du service et œuvre (Ueeso), a pris part à la 37e édition de l’opération ‘‘Grand Ménage’’, samedi. Elles ont nettoyé autour et à l’intérieur de l’hôpital El Rapha situé dans la commune d’Abobo. Avec des pelles et des balais, ces femmes ont donné fière allure à ce centre de santé. Elles ont profité de cette opération pour apporter une contribution à certaines personnes dont des malades. Selon le Directeur de cet établissement de soin, Dr Ballet Pierre, cette activité entre dans le cadre des actions en faveur de la santé et, un hôpital propre apporte la santé et permet d’éviter les infections nosocomiales. Il a saisi cette occasion pour égrener des difficultés rencontrées dans son centre medico social offrant des soins de santé holistiques, de qualité à toute la population. Notamment l’absence de groupe électrogène et l’insécurité. Sur sa lancée, il a exhorté les fidèles de l’Ueeso à fréquenter le centre parce qu’il propose tous les services. Pour le président régional Abidjan Nord de l’Ueeso, Gagni Pierre Roger, cette activité s’apparente aux actions des femmes dans la Bible. A l’en croire, leur acte est louable, démontre leur détermination, abnégation, bravoure et qu’elles sont des soutiens des serviteurs du Seigneur. Mieux, a-t-il confié, leur mouvement est la force de leur institution religieux, donne un sens profond à leur ministère. La présidente nationale du collectif des épouses de Pasteur, Lago Lucie, le livre de Mathieu chapitre 25 verset 36 à 40 tiré de la Bible soutient leur action. Selon elle, l’assistance est un devoir du chrétien en apportant un encadrement physique et spirituel des patients venus de partout. La présidente a, en outre, expliqué qu’elles ont offert des kits d’accouchement et des kits de salubrité de plus de 500.000 Fcfa à El Rapha.

M.P.K
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment