Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques contre des centres d’enrôlement : 19 personnes, auteurs présumés de casse, interpellées

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Abidjan.net
Le
© APA par DR
Le centre d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité de Yopougon saccagé
Abidjan, le Vendredi 20 Mars 2020. Le centre d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité (CNI) de la commune de Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan a été saccagé, tôt vendredi, par des jeunes qui réclament la gratuité de cette opération.


Dix-neuf (19) personnes, auteurs présumés de casse de centres d’enrôlement ont été interpellées, ce vendredi 20 mars 2020, selon un communiqué officiel, dont Abidjan.net a reçu copie.

«Depuis quelques jours, les centres d’enrôlement, ouverts dans le cadre de l’opération d’établissement des cartes nationales d’identité, font l’objet d’actes de vandalisme », indique le texte signé du ministre en charge de l’administration du territoire, Sidki Diakité tout en faisant état d’un bilan de "deux (02) centres saccagés à Gagnoa et Yopougon, et cinq (05) valises d’enrôlement détruites ".

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui visent à saboter l’opération en cours, poursuit le communiqué. Il rappelle que chaque ivoirien a le droit de se faire établir une carte nationale d’identité. Par conséquent, le Gouvernement ne tolérera aucun acte de violence ».

Le texte précise que tous les auteurs et commanditaires de ces actes de vandalisme répondront de leurs actes devant les juridictions, ajoutant que les personnes interpellées sont en cours d’audition..

Par ailleurs, le Gouvernement a tenu à rassurer l’ensemble des populations que tout sera mis en oeuvre pour sécuriser les opérations d’enrôlement et les invite à se présenter dans les sites ouverts à cet effet.

R.K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment