Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Des cadres RHDP issus de l’UDPCI apportent leur soutien à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly.

Publié le samedi 21 mars 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Donald Anon
Conférence de presse de cadres de l’UDPCI relative au choix du candidat Amadou Gon Coulibaly
Abidjan, le 19 Mars 2020. Des cadres RHDP issus de l`UDPCI ont animé ce jeudi une conférence de presse relative au choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre 2020.


Des cadres du RHDP issus de l’UDPCI ont, dans une déclaration faite ce jeudi 19 Mars 2020 à la Rue Lepic, exprimé leur soutien à Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat du RHDP à l’issue du conseil politique extraordinaire du parti le 12 mars dernier.

« Les cadres du RHDP issus de l’UDPCI affirment leur soutien indéfectible à SEM Amadou Gon Coulibaly et s’engagent à tout mettre en oeuvre pour l’accompagner dans sa marche glorieuse vers sa présidentielle destinée », a déclaré Yao Kouadio, porte parole de ce collectif, qui était accompagné par Albert Flindé, vice-président de l’UDPCI et Bernard Ourega, 3e vice-président de l’UDPCI.

Pour eux, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly est le meilleur profil pour représenter le RHDP à la prochaine présidentielle, il n’est pas question qu’un autre cadre veuille se présenter. Cela serait aller contre la décision du conseil politique, de l’ensemble des membres du RHDP.

En effet, cette démarche de ces cadres RHDP issus de l’UDPCI est née d’une discorde avec Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, par ailleurs 2e vice président RHDP.

Albert Mabri Toikeusse a opposé une voix discordante à la désignation d’Amadou Gon Coulibaly en sa qualité de candidat du RHDP à la présidentielle à venir. Une position que ne partagent pas certains membres de sa base politique qui affirment que « notre président va dans un sens que nous n’approuvons pas ».

Ils ont invité Mabri Toikeusse à renoncer à sa candidature afin de maintenir la cohésion autour du choix du RHDP.


PR
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment