Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le coronavirus fait son apparition à Madagascar

Publié le samedi 21 mars 2020  |  RFI
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Coronavirus


Le président Andry Rajoelina a pris la parole, vendredi soir 20 mars à la télévision nationale pour annoncer aux Malgaches les premiers cas de personnes testées positives au virus. Des personnes arrivées cette semaine sur la Grande Île, dans les derniers vols ramenant des passagers avant la fermeture totale des frontières jeudi soir. Le président n’a pas imposé de confinement mais a annoncé différentes mesures pour éviter la propagation du virus sur l’île.

Dans son allocution télévisée de vendredi, le président malgache a annoncé officiellement l’apparition du coronavirus sur l’île. Trois femmes malgaches, ayant toutes séjourné en France ces 14 derniers jours, ont été testées positives au Covid-19. Toutes étaient à bord d’avions qui ont atterri cette semaine à Antananarivo.

« Aujourd’hui, nous avons reçu les résultats d’analyse de l’Institut Pasteur. Nous avons 3 personnes qui sont porteuses du coronavirus à Madagascar. (…) Une mère de famille de 41 ans, arrivée de France ce 17 mars, une jeune femme malgache de 19 ans en provenance de France mais arrivée par Maurice ce 18 mars, et une troisième malgache de 45 ans arrivée hier soir de France. (…) Leur état de santé est examiné de près. On connaît toutes les personnes qui ont été en contacts avec elles ; ces personnes ont été mises en quarantaine. »

Ces femmes font donc parties des dernières personnes à avoir pu regagner la Grande Île. En effet, depuis le jeudi 19 mars, Madagascar a fermé ses frontières. Tous les vols en provenance de l’étranger ont été suspendus pour une durée de 30 jours reconductibles.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment