Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guinée: le référendum constitutionnel et les législatives troublés par des violences

Publié le dimanche 22 mars 2020  |  TV5
Coopération:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Coopération: Alpha Condé reçu en audience par le Président Ouattara
Abidjan le 25 Avril 2019. En visite de travail de d`amitié en Côte d`Ivoire, le Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.


Bureaux de vote attaqués, matériel électoral incendié, heurts entre forces de l'ordre et opposants: des violences perturbaient dimanche en Guinée le référendum constitutionnel et les législatives, boycottés par l'opposition qui accuse le président Alpha Condé de se frayer une voie vers un troisième mandat.

Le vote, prévu de 08H00 à 18H00 (GMT et locale), a commencé à l'heure indiquée dans une école du centre-ville de Conakry, près du palais présidentiel, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mais à Ratoma (banlieue de Conakry, des partisans de l'opposition ont attaqué des gendarmes devant des bureaux de vote dans une école. Une autre école dans la même zone a été attaquée et le matériel électoral saccagé, en l'absence d'électeurs, selon un journaliste de l'AFP et des témoins.

Des affrontements sont survenus dans des banlieues de Conakry comme Cosa, Hamdallaye, Dar-es-salam et Lambanyi où des jeunes de l'opposition ont attaqué les policiers et les gendarmes sécurisant le vote, selon un journaliste de l'AFP et des témoins.
... suite de l'article sur TV5

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment