Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Hope Denguélé sensibilise les populations contre le Coronavirus à Odienné

Publié le lundi 23 mars 2020  |  Autre presse
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Coronavirus: des sensibilisations menées à Odienné
Vendredi le 20 mars 2020. Les bénévoles de l’Association Hope Denguélé ont initié une vaste opération de sensibilisation contre le coronavirus auprès des populations d`Odienné


Le coronavirus est une réalité en Côte d’Ivoire. Le mal gagne du terrain. Et les autorités publiques édictent des mesures sanitaires pour endiguer la propagation de la maladie. Chaque citoyen est invité à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires recommandées.

Si à Abidjan les populations comprennent plus ou moins l’ampleur du fléau qui nous trouble et nous fragilise, ce n’est pas forcément le cas dans l’arrière-pays. Les populations y sont parfois confrontées aux rumeurs les plus alarmistes et les plus aberrantes. Les recommandations simples telles que le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ne sont pas bien expliquées à nos parents.
Pour contribuer à la sensibilisation, Hope Denguélé a initié dès ce vendredi 20 mars 2020 dans des lieux accueillants du monde à Odienné une campagne d’information des populations.

Les bénévoles de l’Association, réunis par petits groupes de trois (3) personnes, se sont déployés aux quatre (4) corridors de la ville pour sensibiliser toutes les personnes entrant à Odienné.

Quatre (4) autres petits groupes se sont installés aux quatre (4) entrées du grand marché d’Odienné pour porter l’information juste des autorités sanitaires auprès des commerçantes et commerçants et des usagers de ce marché.
Les gestes sanitaires à observer sur lesquels les bénévoles ont déroulé leur campagne sont :

se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon;
à défaut, se nettoyer régulièrement les mains avec un gel hydro-alcoolique;
tousser dans un mouchoir jetable ou dans le coude;
éviter de se serrer la main;
éviter les accolades et les embrassades;
éviter les rassemblements de 50 personnes et plus;
respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque personne;
en cas de fièvre, de toux, de rhume, se rendre au centre de santé le plus proche.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, le président de Hope Denguélé, M. Ousmane Touré, a offert du savon, des flacons de gel hydro-alcoolique, plus de 1000 masques de protection, des gants de protection et divers équipements aux populations d’Odienné.
Cette opération s’est achevée par une émission de sensibilisation sur les gestes barrières à observer, diffusée en direct sur les ondes de la radio Denguélé FM pour informer le plus grand nombre de personnes.

Cette journée d’action contre le coronavirus à Odienné a connu un franc succès. Les populations ont massivement adhéré au message que les bénévoles leur ont transmis. Plus tôt elles sont informées, mieux cela vaut pour contrer la maladie dans leur environnement, ont-elles indiqué.

Il faut enfin souligner l’engagement et l’ardeur des bénévoles de la coordination régionale d’Odienné conduite par M. Adama Touré. Ils ont été réactifs et consciencieux tout au long de cette journée.

Ces mesures, rappelons-le, sont valables pour chacun d’entre nous.
AN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment