Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les commerçants du marché de Bingerville sensibilisés sur le Coronavirus

Publié le lundi 23 mars 2020  |  AIP


Bingerville - Les commerçants du marché de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) ont été sensibilisés vendredi par le sous-préfet Anoh Bédia Oswald sur les attitudes à adopter pour éviter de contracter le Coronavirus COVID 19 et faire en sorte qu’aucun cas ne soit déclaré dans la circonscription par leur faute.

Le représentant du Chef de l’Etat dans la localité est revenu au cours de sa rencontre avec ses hôtes sur les mesures prises par le gouvernement afin que le virus de ne propage au sein de la population du pays.

Il s’agit, entre autres, du lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau ou du gel désinfectant, de se protéger avec un cache-nez, d’éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d’un mètre de lui et de tousser ou éternuer soit dans le coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle.

« Nous sommes venus vous demander d’appliquer scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement. Cette maladie est trop dangereuse. Faisons en sorte qu’aucun cas ne soit déclaré à Bingerville. L’argent est bon mais la santé est mieux », a-t-il exhorté. Il était en compagnie notamment de la 5e adjointe au maire, Sanogo Mariam.

Le nombre de personnes testées positives au COVID 19 en Côte d’Ivoire est passé à 25 cas, dimanche. Dans le monde, la maladie a touché 300 000 personnes et plus de 12 mille morts.

sn/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment