Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société Civile : le Cercle national de l’éveil s’engage "pour la réconciliation" des Ivoiriens

Publié le lundi 23 mars 2020  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le président du Cercle National pour l’Éveil (CNE), Sekongo Aboubakar


Le Cercle National pour l’Éveil (CNE) mis en place par Sekongo Aboubakar, le président, a décidé de s'engager pour la réconciliation des populations vivant en Côte d'Ivoire, a déclaré ce dernier lors d'une rencontre avec la presse.

Le président fondateur a expliqué que l’une des visions de son mouvement est de "renforcer la cohésion entre tous les peuples de notre patrie, et pour y arriver, nous devons promouvoir notre patrimoine socio-culturel et nos valeurs ancestrales. Car le mérite individuel ou collectif doit être reconnu et récompensé à égale proportion, tout comme la sanction en cas de défaillance ou de manquement aux lois de la République ».

"Pour bâtir une nation, il faut construire des ponts entre les peuples, il faut également s’unir autour de ce qui nous rassemble, pour chercher ensemble les voix de conciliation face à ce qui est de nature à nous opposer", a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs relevé que son Ong s’engage à réinstaurer une ligne de conduite humaine, prenant en compte les besoins réels de chaque personne. Outre cela, il s’engage à garantir un mode de vie digne, juste et équitable, en s’attaquant aux véritables préoccupations des populations, ainsi qu’aux violations des droits et de la dignité humaine.

« Nous nous engageons à défendre la dignité de tout citoyen et l’honneur de notre patrie et prôner la solidarité entre toutes et tous par le respect des engagements politiques et la sincérité dans l’action politique » a-t-il conclu.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment