Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Syndicat national des agents des finances générales: le secrétaire général investi

Publié le mardi 24 mars 2020  |  Autre presse
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture du secrétariat général du syndicat national des agents des finances générales
Abidjan le 18 mars 2020. Le secrétaire général du Syndicat National des Agents des Finances Générales (Synafig), M. Séka Assi Vincent et les membres de son bureau exécutif national (BEN) ont été investis ce mercredi à la rotonde de la cité financière au Plateau.


Suite à son élection lors du 7è congrès du Syndicat National des Agents des Finances Générales (Synafig) tenu le 18 janvier dernier, M. Séka Assi Vincent et les membres de son bureau exécutif national (BEN) ont été investis le mercredi 18 mars 2020 à la rotonde de la cité financière au Plateau en présence du Conseiller Technique Adama Dosso, représentant le ministre auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, de M. Koné Adama, représentant l’inspecteur général des finances et du parrain M. N’cho Vincent, Vice-gouverneur du district d’Abidjan.

C’est une salle remplie au tiers, mesures gouvernementales contre la maladie à Coronavirus obligent, qui a accueilli la cérémonie d’investiture du tout nouveau bureau exécutif national du Synafig, le 4è du genre depuis sa création.

Le clou de ce rassemblement du jour a été la prestation de serment de M. Séka Assi Vincent, la réception de ses attributs de Secrétaire général et le baptême de l’ensemble des membres de son bureau exécutif. Ainsi lors de son discours, le tout nouveau SG a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à son élection et a promis continuer le combat de son prédécesseur non sans le féliciter pour le formidable travail qu’il a abattu durant ses quinze années de gestion.

C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’ je place mon mandat sous le signe de l’unité et de la continuité ’’. Poursuivant toujours, il a promis œuvrer pour le bien-être des syndiqués en termes de logement et de conditions de travail sans oublier biens d’autres projets à venir.

Avant lui, la présidente du comité d’organisation, Mme Datté, par ailleurs Présidente de la commission de contrôle du Synafig, avait planté le décor du cérémonial d’investiture en souhaitant la bienvenue à toute l’assemblée. Après elle, M. Légré David, Président de séance du 7è congrès qui a vu l’élection du SG Séka Assi Vincent, a lu le rapport dudit congrès.

Tour à tour, le parrain, M. N’cho Vincent, Vice-gouverneur du district d’Abidjan, a prodigué des conseils à ses filleuls quand M. Adama Dosso, Conseiller Technique, représentant le ministre auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, est allé dans le même sens que son prédécesseur sur le pupitre avant de clore au nom de son mandant la cérémonie d’investiture du nouveau bureau exécutif national du Synafig pour la période 2020-2023.

Il faut noter que le bureau du SG Séka Assi Vincent comprend 20 membres, tous fonctionnaires des finances générales de Côte d’ivoire. La cérémonie a vu la participation du groupe artistique ‘’Révolution’’.
AN
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment