Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’économie américaine ravagée par la pandémie de coronavirus

Publié le mardi 24 mars 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Président des Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Donald TRUMP


L'administration Trump a de nouveau échoué ce lundi 23 mars, à se mettre d'accord avec les élus démocrates et républicains du Sénat sur un très attendu plan de soutien massif à l'économie américaine, fortement touchée par l'épidémie de coronavirus qui a des effets sur de nombreux secteurs dans le pays.

Les élus démocrates ont, comme dimanche 22 mars, rejeté les mesures proposées par les républicains, et la motion, qui aurait permis un vote rapide sur le texte, n'a recueilli que 49 voix sur les 60 nécessaires. Ce projet de loi vise à mobiliser près de 2 000 milliards de dollars.

Les démocrates ont déclaré qu'il contenait trop peu d'argent pour les hôpitaux et pas assez de restrictions sur un fonds destiné à aider les grandes entreprises. Les républicains ont alors accusé les démocrates d'obstruction dans une période d'urgence nationale.

Chute brutale du PIB

L’épidémie de coronavirus se répand avec ses effets économiques dans tout le pays. Sur le plan de l’emploi et de l’activité commerciale et industrielle, les premiers chiffres sont attendus dans la semaine. Mais déjà, les premières tendances sont là.

Alors que les États-Unis s’étaient habitués depuis plus de dix ans à une croissance ininterrompue, la crise du coronavirus va mettre un coup d’arrêt à cette belle histoire. Les entreprises étant paralysées, le PIB va connaître une chute brutale : 1 500 milliards de dollars de production vont être perdus, selon le Wall Street Journal.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment