Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Une reine de la beauté sur la ligne de départ

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  Autre presse
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020: Marie Carine Bladi s`engage pour la victoire
A la tête d’un nouveau parti politique dénommé “Nouvel Ivoirien Côte d`Ivoire Nouvelle” (NICIN), la présidente Mme MARIE CARINE BLADI alias MCB est convaincue de sa victoire


A la tête d’un nouveau parti politique dénommé “NOUVEL IVOIRIEN CÔTE D’IVOIRE NOUVELLE” (Nicin), la présidente Mme MARIE CARINE BLADI alias MCB est convaincue de sa victoire pour les échéances électorales d’octobre 2020.

La fondatrice du Nicin nous a été révélée par une superbe chanson au rythme zougloutique sur laquelle des artistes bien connus ont posé leurs voix. Il s’agit notamment des artistes Justice, Amaral d’Afrik Aboutou Roots et Malmo. Intitulé « On n’est plus gaou », cette chanson est entièrement dédiée à la future candidate aux élections présidentielles et à ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

Selon Mme Marie Carine Bladi alias MCB, il ne peut pas y avoir de développement sans société stable. C’est à la faveur des troubles sociaux et politiques que la Côte d’Ivoire a traversé qu’elle a décidé de monter au crédo pour se faire entendre. « Aujourd’hui, la paix est là mais cela n’est pas suffisant », affirme-t-elle.
Elle soutient également que « l’économie ivoirienne est sous perfusion, la jeunesse aux abois, les coûts des produits agricoles sont en chute libre, le système éducatif est défavorisé, le système sanitaire est défaillant (…) et qu’il est temps délivrer le peuple de Côte d’Ivoire jadis joyeux et serein ».
« Les Ivoiriens ne vivent plus comme avant. Ils sont distants et méfiants les uns envers les autres. La fraternité et la cohésion ont foutu le camp », d’après MCB. D’ailleurs, c’est de ce constat qu’est né le slogan de son parti qui stipule que « On a besoin de se retrouver ».
Les valeurs qui gouvernent le parti de cette ancienne reine de la beauté sont entre autres : privilégier le dialogue en toute circonstance et s’accepter dans nos différences pour construire une société plus tolérante.
Les objectifs que vise le Nicin sont nombreux et variés. Il s’agit pour ce parti et sa présidente de construire une société ivoirienne réconciliée et confiante. « C’est mon plus grand challenge pour redonner de l’espoir à la jeunesse », dit-elle.
En somme, le Nicin veut “fabriquer” un nouvel qui va tourner définitivement le dos à : la violence, le népotisme, la tricherie, la corruption, l’attentisme et surtout la mauvaise gouvernance.
AN
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment