Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coronavirus : la BCEAO encourage les populations à « une plus grande utilisation » des moyens de paiements digitaux

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence internationale sur le Thème FinTech: défis opportunités et perspectives pour les pays en développement
Dakar le 30 octobre 2019. La salle de conférence de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) abrite depuis ce mercredi la conférence internationale sur le thème: « FinTech: défis, opportunités et perspectives pour les pays en développement » photo: Kone Tiémoko, Meyliet, Gouverneur de la BCEAO


La Banque centrale de Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé le 22 mars 2020 une série de mesures d’urgences dont l’utilisation des moyens digitaux pour permettre à ses Etats membres de faire aux conséquences de la pandémie du COVID-19 sur son système bancaire et le financement de l’activité économique.


La Banque centrale a, en effet, décidé de mener des négociations avec les entreprises d’émission de monnaie électronique en vue de « réduire les coûts des transactions » tout en encourageant les populations à une plus grande utilisation des moyens de « paiement digitaux » pour mieux limiter les contacts et les déplacements.


En outre, elle s’est engagée à approvisionner les banques en billets en quantité et en qualité suffisantes, afin de leur permettre d’assurer un fonctionnement satisfaisant des guichets automatiques de banques (GAB).



Depuis le début de l’année 2020, le monde fait face à une grave crise sanitaire marquée par la propagation rapide de la pandémie du Covid-19. Cette pandémie engendre de nombreuses pertes en vies humaines. Par ailleurs, elle a de graves conséquences sur l’activité économique et financière mondiale.




R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment